Chargé des encaissements (H/F)

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Offre publiée le 29/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Durée de travail
38H Autre (38H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 24000.00 Euros à 27000.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OPAC VAL D OISE HABITAT
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

95 - CERGY (Code postal 95000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Codifier une facture
  • Codifier un titre
  • Codifier un mandat

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    comptabilité

Description de l'offre

ACTIVITES PRINCIPALES

La gestion quotidienne des encaissements:

- Comptabilise manuellement les virements bancaires reçus : un fichier est reçu par mail chaque matin, il s'agit de comptabiliser les montants dans les comptes locataires concernés (des recherches sont à prévoir pour identifier certains virements, un fichier est en place pour communiquer avec les agences).
- Comptabilise les encaissements par cartes bancaires : un fichier d'import est reçu par mail chaque matin (des recherches sont à prévoir pour quelques encaissements chaque matin, à l'aide de l'accès internet à la banque).
- Comptabilise les encaissements par TIP et TIP chèques et chèques : un fichier d'import est reçu chaque après-midi (des recherches sont à prévoir pour plusieurs encaissements à l'aide de l'accès internet à la banque).
- Comptabilise les rejets de prélèvements (fichier d'import).
- Procède aux remboursements (et à la comptabilisation de ces opérations) des comptes locataires créditeurs ou des dépôts de garantie lors de la sortie d'un locataire.
- Remplir chaque jour un fichier sur le suivi des encaissements (quantités et montants comptabilisé chaque jour par type d'encaissement), remplir chaque jour un fichier sur les encaissements non affectés (après recherches).
- Répondre (mails et téléphone) aux agences sur des questions/remarques reçues quotidiennement.

Le garant de l'information comptable:

- Contrôle l'intégrité entre les bases de gestion (Prem Gestion Locative) et la comptabilité.

La communication avec les services de la proximité:

- Est en relation avec les services de la proximité (téléphone, mail) afin d'entretenir une bonne entente avec l'opérationnel. Il s'agit essentiellement de répondre aux questions sur les comptes locataires ou remboursements.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184WCVQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable de gestion locative

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