EDUCATEUR SPECIALISE SESSAD (H/F)
Offre publiée le 29/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- AGIR ET VIVRE L AUTISME
- Secteur d'activité
- Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés (Code NAF 88.91B)
Lieu de travail
77 - VAUX LE PENIL (Code postal 77000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Diplôme d'État d'éducateur spécialisé Exigé
- Évaluation des besoins individuels Exigé
- Gestion de comportements difficiles Exigé
- Gestion de crise Exigé
- Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne Exigé
- Organiser le travail d'une équipe Exigé
- Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne Exigé
- Animer, organiser et adapter son action éducative en fonction des besoins de la personne Exigé
- Appliquer le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d'adaptation en concertation avec l'équipe Exigé
- Encourager l'autonomie dans les activités quotidiennes Exigé
- Evaluer régulièrement l'évolution de la personne accompagnée Exigé
- Organiser des sorties et des séjours éducatifs, culturels Exigé
- Participer à des réunions d'équipes éducatives et institutionnelles Exigé
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
éducateur spécialisé
ou DU Autisme
Description de l'offre
SACS de Vaux-le-Pénil (77)
A ce jour, 15 enfants dont 8 en modalité établissement (IME) et 07 en modalité milieu ordinaire (SESSAD). Vous travaillerez au sein du service SESSAD en lien étroit avec les éducatrices du service IME.
Mission de l'Etablissement : Assurer une prise en charge innovante pour personnes atteintes d'autisme sur la base de méthodes comportementalistes et de principes A B A (analyse appliquée du comportement) dans la droite ligne de l'orientation donnée par la mesure 29 du Plan Autisme 2008-2010.
Objectif général du poste : Dans le cadre du projet d'établissement, mettre en œuvre le projet éducatif personnalisé de la personne accompagnée.
Tâches et responsabilités principales
- L'intervenant éducatif H/F participe à l'élaboration du projet éducatif personnalisé de la personne accompagnée avec les différentes personnes participant à l'éducation de cette dernière : les familles, les psychologues, les équipes enseignantes (dans le cadre d'une intégration scolaire : instituteurs, etc.) ainsi que les autres intervenants éventuels. Il/elle en assure la mise en œuvre effective auprès des personnes accompagnées en respectant les préconisations des psychologues et des superviseurs ABA.
- est force de propositions en fonction de ses compétences particulières ou spécialités.
- assure l'accueil et le départ des personnes accompagnées, l'application des programmes éducatifs proposés par les psychologues, cadres cliniques, RPL et responsables national pédagogique. Cette fonction implique la lecture des bilans, des programmes et des documents de transmission et la mise en pratique des recommandations qui y figurent ou sont données par les psychologues.
- prépare des outils pédagogiques
- participe avec l'éducateur spécialisé à la mise en œuvre des partenariats en le secondant dans ses missions, contacte les partenaires, donne à la direction/agent administratif les informations relatives à la réalisation des conventions.
Avec les autres intervenants, contribue à l'évaluation régulière des personnes accompagnées sans remplacer les autres membres vacataires de l'équipe éducative (enseignants, psychomotriciens, orthophonistes.) ; assure la collecte des données relatives à ces programmes, les repas et les différentes activités de la structure ; accompagne les personnes accompagnées dans les lieux d'accueils et d'inclusion.
- participe aux sessions de formation, aux réunions de groupe, aux réunions de supervision, etc..
- met en place des pratiques éducatives visant la sécurité et l'intégrité physique et morale de la personne accompagnée.
- assure la mise en place et le rangement des salles de travail (classes, salles d'activités collectives, salles de préparation).
- est référent/e du projet de la personne accompagnée vis-à-vis tant des familles que des psychologues superviseurs ; intervient également auprès des autres personnes accompagnées selon les nécessités du service ; est l'interlocuteur/trice privilégiée de la famille de cette personne accompagnée ; a pour rôle de centraliser certaines informations concernant la personne accompagnée et de retransmettre ces dernières à l'ensemble de l'équipe travaillant auprès de celle-ci.
Pour assurer les déplacements, le permis B est obligatoire.
Expérience dans l'ABA fortement souhaitée.
Salaire selon convention 66 (reprise d'ancienneté). Participation employeur frais de transport, titres restaurant et chèques vacances et chèques Cadhoc.
POUR POSTULER, UNE LETTRE DE MOTIVATION EST OBLIGATOIRE AVEC LE CV
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184WBTG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée (Code ROME : K1207)
Autre appellation de l'offre : Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.