Conseiller / Conseillère de Location / Gestion Immobilier (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté - Réglementation immobilière
Salaire
Mensuel de 1802.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LME IMMO
Secteur d'activité
Agences immobilières (Code NAF 68.31Z)

Lieu de travail

78 - CHEVREUSE (Code postal 78460) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Techniques de négociation immobilière
  • Présenter les modalités d'acquisition ou de location d'un bien
  • Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
  • Prospecter des biens immobiliers, des terrains
  • Réaliser le descriptif d'un bien immobilier

Description de l'offre

Missions principales :

Le commercial en gestion locative immobilière est responsable de la prospection de nouveaux biens, de la gestion de mise en location des biens du portefeuille déjà présent au sein du cabinet et le suivi des clients locataires et propriétaires.

1. Prospection et Développement du portefeuille de biens :
Prospecter et démarcher des propriétaires pour proposer les services de gestion locative.
Développer et entretenir un réseau de contacts (partenaires, promoteurs immobiliers, notaires, etc.).
Réaliser des études de marché pour identifier de nouvelles opportunités de location.

2. Mise en location des biens immobiliers :
Mise en place de la commercialisation des biens en fonction des outils de l'agence
Répondre aux appels téléphoniques et mails des futurs prospects
Gérer la sélection des locataires : analyse des dossiers de candidature, garanties, solvabilité
Organiser et réaliser les visites des biens avec les potentiels locataires.
Gérer les aspects contractuels : rédaction et signature des baux, états des lieux d'entrée et de sortie (tablette fournie).
Montage des dossiers en interne informatique et factuel.

3. Suivi commercial et gestion de la relation clients :
Effectuer des estimations des biens démarchés et rédiger les devis pour présentations aux clients
Conseiller les propriétaires sur la fixation des loyers et les éventuelles améliorations à apporter aux biens conformément aux textes de lois en vigueur.
Assurer un suivi régulier avec les propriétaires sur la gestion de leurs biens.
Répondre aux besoins et demandes des locataires et des propriétaires.
Conseiller les clients sur les questions fiscales et juridiques liées à la gestion locative.

4. Profil recherché / Compétences requises :
Compétences commerciales et relationnelles.
Bonne connaissance des lois et réglementations en matière de location immobilière (Loi ALUR, etc.).
Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion locative.
Capacité à négocier et à convaincre.
Rigueur et organisation dans la gestion des dossiers.

5 . Qualités personnelles :
Dynamisme et proactivité.
Sens de l'écoute et du service client.
Autonomie et sens des responsabilités.
Esprit d'équipe

6. Conditions de travail :
Salaire fixe SMIC sur 13 mois, Mutuelle+ primes variables selon les objectifs.
Remboursement des frais kilométriques.
Remboursement des frais de Téléphone
Parking fourni

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184VBYB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère immobilier (Code ROME : C1504)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère de location en immobilier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS