COMMERCIALISATION ET COMMUNICATION D'UNE BOUTIQUE AUDIOVISUEL (H/F)
Offre publiée le 27/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Salaire Unique 2007 € brut
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- LA RESSOURCERIE DU SPECTACLE
- Secteur d'activité
- Activités de soutien au spectacle vivant (Code NAF 90.02Z)
https://www.ressourcerieduspectacle.fr/
Lieu de travail
94 - VITRY SUR SEINE (Code postal 94400) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Adaptation de l'offre commerciale Exigé
- Analyse des besoins des clients
- Planification des visites clients
- Présentation de produits techniques
- Reporting d'activité commerciale
- Établir un devis Exigé
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
- Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres
- Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Description de l'offre
En tant que chargé-e de commercialisation et communication d'une boutique de matériel audiovisuel reemployé, vous aurez pour mission principale de développer le pôle vente de l'association. Vous serez en charge de promouvoir nos services et nos produits, d'attirer de nouveaux clients et de renforcer notre visibilité auprès de nos partenaires et du grand public.
De nature polyvalente, avec un intérêt certain pour le milieu associatif, la volonté d'être un-e acteur-ice de l'Economie Sociale et Solidaire et de la préservation de l'environnement, le-la chargée de commercialisation et communication apportera dynamisme et rigueur à l'association. Sa bonne maîtrise des outils de bureautique et son sens de l'organisation lui permettront d'accomplir pleinement les missions qui lui seront confiées, à savoir :
COMMERCIALISATION
Prospecter de nouveaux clients (théâtres, compagnies, organisateurs d'événements, etc.) et fidéliser les clients existants.
Analyser et comprendre les besoins des clients pour leur proposer une solution technique et écoresponsable.
Négocier et conclure des ventes, rédiger des propositions commerciales et assurer le suivi des commandes.
Création de devis, suivi de facturation.
Vérification des informations existantes (inventaire) et mise en ligne des produits
DÉVELOPPEMENT
Élaborer et mettre en œuvre la stratégie commerciale pour développer les ventes de matériels de spectacle revalorisés.
Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de communication pour développer l'activité de la ressourcerie
Participer à l'amélioration des outils (numérique et physique) de gestion de la boutique : Dolibarr, Wordpress, rayonnage, organisation de l'espace de vente etc.
COMMUNICATION
Concevoir et mettre en place des campagnes de communication pour promouvoir la boutique.
Gérer les réseaux sociaux, le site internet et les outils de communication digitale de la boutique.
Création de supports de communication.
Participer à des événements professionnels pour faire connaître la Ressourcerie du Spectacle.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184SHJY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.