Assistant (e) administratif (ive) urbanisme (H/F)
Offre publiée le 26/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 17H30 Autre (temps partiel - 17H30 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté - notions urbanisme exigées
- Salaire
- traitement indiciaire/IFSE/CIA/CNAS
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMMUNAUTE DE COMMUNES PAYS DE LAUZUN
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
47 - MIRAMONT DE GUYENNE (Code postal 47800) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Connaissance documents d’urbanisme, et du cadastre Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
secrétariat assistanat
Description de l'offre
Nous recrutons, pour la Communauté de Communes du Pays de Lauzun :
>>> un (e) Assistant (e) administratif (ive) urbanisme (H/F)
Activités principales :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public (conseils, accompagnement avant, pendant et après le dépôt de dossiers d'urbanisme) ;
- Mettre à jour la base de donnée ADS ;
- Enregistrement et suivi des dossiers d'urbanisme sur papier et sur informatique
- Prise des rendez-vous pour le responsable ADS si besoin
- Instruction complète des déclarations préalable
- Rédaction des arrêtés d'autorisation d'urbanisme, des courriers administratifs en pré-instruction (modification de délais, consultation)
- Envoi des dossiers aux différents organismes (Préfecture, ABF .) et aux pétitionnaires
- Classement et archivage des dossiers ADS
- Veille juridique
Savoirs faire :
- Connaissance des documents d'urbanisme, du cadastre
- Maitrise des formulaires d'autorisation du droit des sols
- Lire et comprendre un PLU et le code de l'urbanisme, lecture de plans (savoir lire un plan)
- Rédiger les actes des procédures et des décisions administratives
- Savoir orienter et conseiller le public en cas de problématiques liées aux règles de droit privé
- Travail sur l'outil OXALIS pour les autorisations liées au droit des sols
- Gérer son temps de travail entre l'accueil du public et la gestion administrative des dossiers
- Identifier et lancer les consultations, recueillir et synthétiser les avis des services compétents
Savoir être :
- Être clair, précis, rigoureux et méthodique, polyvalent, ponctuel
- Avoir un bon sens du contact et du relationnel
- Respecter les consignes et le circuit hiérarchique
- Gestion des situations conflictuelles
- Sens de la discrétion
- Capacité d'adaptation et du sens des responsabilités
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184QZMW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) collectivités territoriales
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