Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
Offre publiée le 26/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s) - sur même poste
- Salaire
- Mensuel de 2831.8 Euros sur 12 mois
- selon profil et CC NEXEM
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Lieu de travail
34 - SETE (Code postal 34200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Comptabilité générale
- Fiscalité
- Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion
- Diplôme supérieur de gestion et de comptabilité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Assurer la gestion administrative d'une activité
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
comptabilité
DECF ou DESCF -
Bac+5 et plus ou équivalents
contrôle gestion
MASTER Contrôle de Gestion
Description de l'offre
Vous êtes plus particulièrement en charge de la gestion administrative, comptable, budgétaire et financière de l'Association.
Vous apportez une expertise technique aux responsables de l'Association concernant tous vos domaines de compétence et êtes chargé(e) de mettre en place et d'actualiser des outils de contrôle interne et des tableaux de bord.
Vos activités:
Sur le plan comptable et gestionnaire : Elaborer les Budgets et les Comptes de Résultat en lien avec l'expert comptable de l'association.
Assurer, avec l'aide du personnel comptable, la tenue de la comptabilité générale, auxiliaire et analytique.
Assurer le suivi budgétaire et des conventions financières.
Assurer le contrôle interne.
Assurer le suivi des Investissements et du tableau des Amortissements (Plan pluriannuel d'Investissement).
Assurer la préparation des opérations de fin d'exercice et du Bilan (en relation avec le cabinet d'expertise comptable).
-Sur le plan des Ressources Humaines:
Gestion des salaires, déclarations sociales et fiscales.
Gestion des procédures du personnel.
Participer aux recrutements et réaliser des contrats de travail.
Fonction de veille de la législation sociale.
-Sur le plan logistique- évaluation qualité
Organiser l'élaboration et le suivi de l'évaluation qualité des établissements et services.
Coordonner le suivi logistique et la maintenance des immeubles, du mobilier et du matériel de l'association, de la propreté et de l'hygiène.
Connaissance du secteur social appréciée.
Prise de poste premier trimestre 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184QTQD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)
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