1 Collaborateur(trice) RCS - Droit des affaires - Accueil (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1801.84 Euros sur 13 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SELARL GTC ANGOULEME
Secteur d'activité
Activités juridiques (Code NAF 69.10Z)

Lieu de travail

16 - ANGOULEME (Code postal 16000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Réaliser une recherche documentaire Exigé
  • Rédiger des actes / procédures juridiques Exigé
  • Word Excel Outlook Exigé
  • droit en procédure civile Exigé
  • bonne capacités rédactionnelles Exigé
  • Maitrise de l'outil informatique Exigé
  • droit en procédure collective Exigé
  • droit des sociétés Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    droit

Description de l'offre

Le Greffe du Tribunal de Commerce d'Angoulême recrute :

1 Collaborateur(trice) RCS - Dépôt des comptes - Accueil

Merci d'adresser votre lettre de motivation (obligatoire) et votre CV par mail.

- Domaines principaux d'intervention :
Accueil physique et téléphonique des entrepreneurs et justiciables, tenue du registre du commerce et des sociétés, dépôt des comptes annuels.

Missions :
- Accueil téléphonique et physique des justiciables et des déclarants concernant l'ensemble des services du greffe pour renseigner et orienter sur des questions simples,
- Classement et archivage, ouverture, répartition et traitement du courrier et des messages électroniques, numérisation et vérification de la numérisation,
- Contrôle des formalités telles qu'immatriculations, modifications et radiations, dépôts d'actes et déclarations des bénéficiaires effectifs,
- Contrôle des dépôts des comptes,
- Assurez le suivi des relances bilans,
- Délivrance des certificats électroniques ;
- Paraphes de livres ;
- Rapprochement INSEE ;
- Archivage des dossiers RCS.

Profil :
- Une expérience professionnelle d'un an au Registre du Commerce et des Sociétés ou dans un CFE est souhaitée,
- Connaissances en droit des sociétés, en droit commercial, en procédure civile et en procédures collectives souhaitées,
- Bonnes capacités rédactionnelles,
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook),
- Discrétion et diplomatie,
- Esprit d'équipe et bon relationnel,
- Rigueur et sens de l'organisation,
- Dynamique, réactif, sérieux et motivé.

CDI à temps plein 35 heures
Convention collective IDCC 3244 - Niveau I - 13ème mois - Poste évolutif

Poste à pourvoir immédiatement

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184QNBF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de service juridique (Code ROME : M1612)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service juridique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS