assistant(e) comptable et administratif(ve) H/F

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Offre publiée le 26/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 25H Autre (temps partiel - 25H Autre)
Expérience
3 An(s) - poste similaire obligatoire
Salaire
Horaire de 14.10 Euros sur 13 mois
Mutuelle sante/prévoyance
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FRANCE TRAVAIL
Secteur d'activité
Reproduction de plantes (Code NAF 01.30Z)

Lieu de travail

29 - ST THEGONNEC LOC EGUINER (Code postal 29410) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciel de paie
  • Logiciels comptables
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Codifier une facture
  • Réaliser des opérations comptables
  • Contrôler la conformité des données
  • Inexweb / SILAE / Pack office / IOS / Android Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    comptabilité
    ou équivalent

Description de l'offre

TPE, Pépinière à vocation Forestière. Production de plants en racines nues et en containers, sapins de Noël ...

Vous serez responsable de la comptabilité générale :
Saisie des opérations comptables
Saisie des achats et des ventes, Od,
Rapprochement comptables et bancaires,
Réaliser les déclarations TVA et les déclarations fiscales
Contrôles et vérification des factures achats,
Contrôler les déclarations sociales transmises (paies externalisées actuellement)
Dans l'avenir, les DPAE, les paies, les DSN seront à établir
Tableau de bords à suivre : prévisionnels, trésorerie, suivis budgétaires
Révision comptable des comptes
Etablissement de la liasse fiscale (bilan, sig, compte de résultat, balance, sig)
Clôturer les comptes annuels
Préparation de la liasse fiscale en vue de transmission au cabinet d'expertise.

Vous gérez la Gestion commerciale
Mise à jour du fichier clients
Devis et facturations à établir régulièrement,
Suivi commercial, relances clients pour les commandes
Suivi des impayés et relances
Suivi des correspondances régulièrement et des transmissions.
Suivi réglementaire social
Appui incontestable au chef d'entreprise au quotidien

Cette liste de missions n'est pas exhaustive et pourra être complétée.


Maitrise OUTILS :
Travail sur fichier comptable Inexweb et en parallèle sur EBP ou autres.
SILAE ( gestion des paies)
Pack office
Acuités aux systèmes d'exploitation type IOS, android et autres.

Profil recherché :
Personne à l'aise avec la comptabilité et avec les clients
Dynamique, réactive, joviale.
Qualité d'écoute requise et de compréhension.
Etre en capacité de rédiger sans faute de syntaxe et d'orthographe,
Discrétion requise pour ce poste impérativement.

Répartition des jours travaillés
Lundi journée, mardi journée, jeudi matin et vendredi matin.

Répartition des jours travaillés
8h00-12h15/13h15- 16h30 dont 1 heure pour déjeuner.


Pour candidater par mail : recrutement.29030@francetravail.fr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184QBWG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

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