Assistant Administratif au Service Ressources (H/F)

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Offre publiée le 25/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - en activité similaire
Salaire
Grille statutaire FP, CR
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

77 - LA FERTE GAUCHER (Code postal 77320) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Comptabilité générale
  • Gestion administrative du courrier
  • Normes rédactionnelles
  • Règles d'affranchissement du courrier
  • Modalités d'accueil
  • Organiser des déplacements professionnels
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Réaliser des opérations comptables
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Classer des documents
  • Utiliser les outils numériques
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    gestion PME PMI
    ou Cursus Administratif

Description de l'offre

Missions Générales :
- Accompagnement des agents, des services et des prestataires
- Recevoir et orienter les demandes physiques, téléphonique et prendre des messages
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
- Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
- Conseiller et renseigner sur les procédures et sécuriser les pratiques auprès des services
- Rechercher des informations, notamment réglementaires

Planification et suivi :
- Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer..)
- Utiliser des logiciels et des progiciels
- Gérer et actualiser une base d'informations/tiers
- Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
- Enregistrer ou saisir des données informatiques
- Gestion du courrier arrivé / départ (réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers)

Gestion carrières et formations :
- Gestion administrative du personnel
- Gestion des dossiers du personnel
- Organiser la constitution et la mise à jour, le transfert des dossiers

Gestion Financière :
- Exécution des budgets
- Vérifier et valider les bons de commandes
- Gérer et suivre les engagements en dépenses et en recettes
- Contrôler les factures, les mandater et transmettre les flux au comptable public
- Gérer les dépenses et les recettes d'investissement du budget principal et des budgets annexes
- Suivi administratif et financier des Marché publics
- Suivi des demandes de paiement des subventions
- Assurer toute mission nécessaire au bon fonctionnement des finances
- Gérer les déclarations trimestrielles de la TVA
- Tenir et mettre à jour différents tableaux statistiques et tableaux de bords
- Rédaction de courriers, certificats administratifs.

Niveau, formations et compétences nécessaires :
- Bac et/ou expériences professionnelles
- Formation sur logiciel de gestion du personnel appréciée
- Connaissance du fonctionnement des collectivités et notamment des intercommunalités
- Bonne connaissance des outils informatiques
- Connaissance en comptabilité publique appréciée (Nomenclature M57)
- Connaissance des statuts
- Textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184PDTT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) collectivités territoriales

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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