Commercial(e) auprès d'une clientèle d'entreprises (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 25/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 24000.00 Euros à 27000.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IDF COMMUNICATION
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres machines et équipements de bureau (Code NAF 46.66Z)

Lieu de travail

93 - LE BLANC MESNIL (Code postal 93150) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Gestion de portefeuille clients
  • Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
  • Élaborer, adapter une proposition commerciale
  • Conduire une démarche de négociation
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Élaborer une stratégie commerciale
  • Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
  • Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
  • Établir un rapport de visite et de suivi clientèle

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

Le/la commercial(e) travaillera au sein de notre entreprise et soutiendra l'équipe commerciale dans la réalisation de ses objectifs. Il/elle participera activement à diverses activités liées aux ventes, au marketing et au développement commercial.
Responsabilités :
- Prospection et l'identification de nouvelles opportunités d'affaires.
- Participer à l'élaboration de stratégies de vente et de marketing.
- Contribuer à la gestion du portefeuille clients existant en assurant un suivi régulier et en répondant à leurs besoins.
- Participer à la préparation et à la présentation des offres commerciales aux clients potentiels.
- Effectuer une veille concurrentielle et analyser le marché pour identifier les tendances et les opportunités.
- Collaborer avec les différentes équipes internes (marketing, logistique, service client, etc.) pour assurer une coordination efficace des activités commerciales.
- Participer à des événements et salons professionnels pour représenter l'entreprise et développer le réseau de contacts.
- Contribuer à la gestion des outils de suivi et de gestion de la relation client (CRM).
Compétences requises :
- Formation dans le domaine du commerce ou d'une discipline connexe.
- Bonnes capacités de communication orale et écrite.
- Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration avec différents départements.
- Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Orientation résultats et sens du service client.
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Office, CRM, etc.).
- Intérêt pour le secteur du commerce et connaissance des tendances actuelles du marché.Avantages :
- Horaires flexibles
- Prise en charge du transport quotidien
- RTT
- Travail à domicile occasionnel
- Véhicule de fonction
Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
- Commissions
- Primes


Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184NZTM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)

Autre appellation de l'offre : Commercial(e) auprès d'une clientèle d'entreprises

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS