Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
Offre publiée le 21/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Salaire à définir selon expérience
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SCEA HARAS DE THOUARS
- Secteur d'activité
- Culture de céréales (à l'exception du riz), de légumineuses et de graines oléagineuses (Code NAF 01.11Z)
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Codifier une facture
- Codifier un titre
- Codifier un mandat
- Anglais bon niveau courrier et appel téléphone Exigé
- Connaissance, maitrise site IFCE (serait un plus)
- Connaissance et maitrise logiciel EBP comptabilité
- bonne maitrise outils informatiques Exigé
- Connaissance logiciel GROOMY (serait un plus)
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Secrétariat/ administratif / Commercial:
- Accueil physique et téléphonique (clients et professionnels = prestataires vet .)
- Rédaction et gestion de mails en Français (+ Anglais).
- Gestion et suivi de tableaux de divers (salaires/ suivi administratif documents / tableau suivi ventes
des saillies par année / suivi des expéditions et facturation par centre.).
- Etablir des contrats de saillie via le logiciel GROOMY + suivi signatures de ces contrats / paiements
puis gestion expéditions et suivi des expéditions en cours (France et monde).
- Edition et envoi des déclarations de naissance aux clients lorsque paiements nécessaires reçus
(IFCE)
- Démarche sur logiciel TRACES NT possible (pour l'export de chevaux
Comptabilité:
- Comptabilité courante : rapprochements bancaires / remises de chèques / suivi des factures,
gestion des paiements, enregistrement des encaissements + export données mensuelles au centre
de comptabilité.
- DEB + DES à chaque début de mois (environ 5 / mois)
- Facturation des clients sur logiciel EBP
- Suivi des impayés et relances pour paiements des clients (par emails ou par tel)
RH:
- Création contrats saisonniers (d'après trame existante) + déclaration MSA préalable à l'embauche
et suivi du personnel (tableau congés - arrêt maladie - déclaration accident travail - planning
stagiaires.)
- Envoi des informations des salaires en début de mois au cabinet comptable en charge de
l'élaboration des payes (calcul des heures salariés - vérification planning selon absences / impression
chaque mois des fiches horaires salariés .).
- Impression et classements bulletins salaires + remise aux salariés
- Commande sur Edenred des recharges des cartes restaurant salariés chaque mois
****CDD de 4 MOIS( remplacement pour congés maternité) à partir de Mars 2025*****
Semaine du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h
(1 semaine sur deux du Lundi au Samedi avec le vendredi en repos)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184LVND
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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