Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
Salaire à définir selon expérience
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SCEA HARAS DE THOUARS
Secteur d'activité
Culture de céréales (à l'exception du riz), de légumineuses et de graines oléagineuses (Code NAF 01.11Z)

Lieu de travail

47 - CASTELLA (Code postal 47340) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Codifier une facture
  • Codifier un titre
  • Codifier un mandat
  • Anglais bon niveau courrier et appel téléphone Exigé
  • Connaissance, maitrise site IFCE (serait un plus)
  • Connaissance et maitrise logiciel EBP comptabilité
  • bonne maitrise outils informatiques Exigé
  • Connaissance logiciel GROOMY (serait un plus)

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Secrétariat/ administratif / Commercial:
- Accueil physique et téléphonique (clients et professionnels = prestataires vet .)
- Rédaction et gestion de mails en Français (+ Anglais).
- Gestion et suivi de tableaux de divers (salaires/ suivi administratif documents / tableau suivi ventes
des saillies par année / suivi des expéditions et facturation par centre.).
- Etablir des contrats de saillie via le logiciel GROOMY + suivi signatures de ces contrats / paiements
puis gestion expéditions et suivi des expéditions en cours (France et monde).
- Edition et envoi des déclarations de naissance aux clients lorsque paiements nécessaires reçus
(IFCE)
- Démarche sur logiciel TRACES NT possible (pour l'export de chevaux
Comptabilité:
- Comptabilité courante : rapprochements bancaires / remises de chèques / suivi des factures,
gestion des paiements, enregistrement des encaissements + export données mensuelles au centre
de comptabilité.
- DEB + DES à chaque début de mois (environ 5 / mois)
- Facturation des clients sur logiciel EBP
- Suivi des impayés et relances pour paiements des clients (par emails ou par tel)
RH:
- Création contrats saisonniers (d'après trame existante) + déclaration MSA préalable à l'embauche
et suivi du personnel (tableau congés - arrêt maladie - déclaration accident travail - planning
stagiaires.)
- Envoi des informations des salaires en début de mois au cabinet comptable en charge de
l'élaboration des payes (calcul des heures salariés - vérification planning selon absences / impression
chaque mois des fiches horaires salariés .).
- Impression et classements bulletins salaires + remise aux salariés
- Commande sur Edenred des recharges des cartes restaurant salariés chaque mois

****CDD de 4 MOIS( remplacement pour congés maternité) à partir de Mars 2025*****
Semaine du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h
(1 semaine sur deux du Lundi au Samedi avec le vendredi en repos)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184LVND

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS