Infirmier (H/F)
Offre publiée le 20/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1524.0 Euros à 2361.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHRS LE CAP
- Secteur d'activité
- Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents (Code NAF 88.99A)
Lieu de travail
50 - COUTANCES (Code postal 50200) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Concevoir et mettre en place les actions de prévention, d'information sur la santé et les risques psychosociaux
- Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...)
- Réaliser des soins infirmiers
- Réaliser un dépistage (visuel, auditif)
Description de l'offre
L'ADSEAM recrute un(e) infirmier(e) pour ses services ACT à Coutances. Ce poste en CDI à temps partiel (28h/semaine) s'inscrit dans une dynamique d'accompagnement pluridisciplinaire visant à offrir un suivi personnalisé aux résidents dans leur parcours de soins.
Infirmier (H/F)
(Poste accessible à une personne ayant une RQTH)
en CDI à 80% (28h/semaine)
Les Appartements de Coordination Thérapeutiques (ACT) sont destinés à des personnes adultes, atteintes par des pathologies chroniques sévères (VIH, VHC, Cancer, SEP, Diabète etc.), en situation de précarité, ayant besoin d'un soutien médico psycho-social.
Sur les secteurs Centre, le service est composé de 8 places avec hébergement et 5 places hors les murs.
Missions :
Sous la responsabilité du Chef de Service de Coutances et en étroite collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, vous aurez pour mission de :
- Assurer conjointement avec le Médecin Coordinateur, la coordination médicale et paramédicale des résidents, en participant notamment aux entretiens d'admissions.
- Assurer la bonne conduite de la procédure du médicament.
- Proposer un accompagnement personnalisé en matière de santé, en aidant les résidents à comprendre et suivre leur traitement, tout en veillant à leur bien-être.
- Proposer et coordonner des actions de prévention.
- Être garant du dossier médical des résidents et coordonner les interventions médicales en planifiant les rendez-vous et en accompagnant les résidents si nécessaire.
- Mener des actions de communication du rôle et fonctionnement des services auprès des partenaires.
- Assurer la continuité de prise en charge de la personne accompagnée
Activités principales :
- Accueillir, écouter et proposer un accompagnement personnalisé à la santé.
- Participer à l'élaboration du projet personnalisé de chaque résident et en garantir la mise en œuvre.
- Coordonner l'accompagnement des résidents (rendez-vous médicaux, actions de suivi).
- Participer aux réunions de service et travailler avec les partenaires locaux.
- Promouvoir le dispositif ACT auprès des partenaires extérieurs.
Compétences requises :
- Veille permanente sur l'évolution des connaissances en matière d'insertion et de santé.
- Connaissance des droits et devoirs des usagers du médico-social.
- Capacité à développer un réseau de partenaires et à s'adapter à différentes situations.
- Qualités relationnelles, autonomie, rigueur et réactivité.
- Capacité à rendre compte de son travail et à travailler en équipe.
Profil recherché :
- Diplôme d'Etat requis (infirmier(e)
- Expérience souhaitée dans le champ médico-social.
- Maitrise des outils informatiques.
- Permis B exigé.
Conditions statutaires :
Le professionnel exercera ses fonctions sous la responsabilité du Chef de Service Educatif, par délégation de la Directrice du Pôle Insertion. Le contrat à durée indéterminée à 0,8 ETP, est régi par les accords collectifs de travail applicables dans les CHRS. Le professionnel est rémunéré selon la grille, Groupe 5, coefficient à partir de 444 puis (soit environ 1 850€ brut pour un temps plein, sur la base d'une valeur de point à 3.92€ et de l'indemnité de sujétions spéciales à 9.21%, actuellement en vigueur), puis reprise d'ancienneté selon expériences. Prime SEGUR.
Affectation
Poste à pourvoir sur Coutances
Candidature
Adresser un dossier de candidature (lettre de motivation et CV) avant le 13 décembre 2024.
Poste à pourvoir au 5 janvier 2024
Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante :
Madame la Directrice du Pôle Insertion : naulnay@adseam.asso.fr
Monsieur le Chef de Service du pôle Insertion : ehourlierbassang@adseam.asso.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184LCQF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier / Infirmière de prévention (Code ROME : J1505)
Autre appellation de l'offre : Infirmier / Infirmière de prévention
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