Chargé de Projet Applicatif Finance (H/F)
Offre publiée le 19/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- à négocier selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOCOMEC
- Secteur d'activité
- Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique (Code NAF 27.12Z)
Lieu de travail
67 - BENFELD (Code postal 67230) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Analyser des données techniques pour optimiser les processus
- Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire
- Recenser les besoins du commanditaire
Description de l'offre
Acteur innovant de la performance énergétique, notre Groupe connait une croissance de plus de 55% du CA en 4 ans.
Parce qu'une histoire qui s'écrit depuis plus de 100 ans depuis notre siège en Alsace et jusqu'aux quatre coins du monde ne peut qu'être accompagnée de services support à la hauteur de ses ambitions, SOCOMEC renforce sa Direction Financière. Vous intégrez l'équipe PMO - finance de notre Groupe afin de prendre en charge le support aux utilisateurs de notre ERP au niveau Corporate pour garantir l'homogénéité de la solution.
Dans ce cadre, vos activités consistent à :
- Accompagner les utilisateurs en leur permettant d'utiliser au mieux notre ERP tout en étant garant du respect des normes du Groupe ;
- Remonter les besoins des utilisateurs à l'équipe projet finance dans un objectif d'amélioration et d'harmonisation des process projets financiers des filiales ou du siège ;
- Réaliser des opérations comptables dans le cadre des arrêtés mensuels ;
- Mettre à jour le référentiel des données ;
- Actualiser la documentation existante et rédiger les nouveaux modes opératoires, fiches pratiques et guides utilisateurs sur la base des remontées terrain ;
- Assister les responsables projet finance dans le cadre du déploiement de la roadmap digitale dans le Groupe.
Vos contacts privilégiés avec les end-users vous permettront par ailleurs d'être force de proposition pour les demandes d'évolution de l'ERP et des process.
Vos missions englobent des domaines d'application variés : comptabilité, gestion du crédit client, cash management, contrôle de gestion industriel et commercial.
Quelques déplacements dans nos filiales à l'étranger peuvent être envisagés.
Votre profil
Le profil idéal :
- Formation supérieure en finance, comptabilité, contrôle de gestion, audit.
- Expérience de 2-3 ans minimum dans une fonction d'accompagnement d'utilisateurs « finance » à l'utilisation d'un ERP en industrie (alternance incluse)
- Première expérience sur un ERP, connaissance des outils de BI et maitrise d'Excel
- Maîtrise de l'anglais (niveau B2/C1)
Parce que votre profil ne se résume pas qu'à la technique :
- Esprit pragmatique
- Bon relationnel vous permettant d'interagir avec pédagogie et patience avec vos interlocuteurs
- Appétence pour les outils IT
Vous avez envie de relever ce défi ? Alors rejoignez-nous et venez, vous aussi, contribuer au développement de Socomec, à la qualité de nos produits et services, notre performance et notre notoriété.
Référence : 17090
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184JJLL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)
Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante SI finance comptabilité
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.