Secrétaire (H/F)
Offre publiée le 19/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 18H Autre (temps partiel - 18H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté - expérience souhaitée
- Salaire
- Annuel de 12095.00 Euros sur 12 mois
- CC Alisfa coef 38
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ASBH CENTRE SOCIAL DU BAS STEINBESCH
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
57 - FAULQUEMONT (Code postal 57380) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Utiliser les outils numériques
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
- Assure le secrétariat, l'accueil ainsi que certaines tâches de comptabilité liées aux activités et à l'utilisation des locaux.
- Accueille le public sur place et au téléphone.
- Oriente et informe le public, les partenaires et les usagers.
MISSION PRINCIPALE
Gérer les inscriptions des familles aux activités du centre social avec le logiciel BEL AMI
- Accueil physique et téléphonique
- Réception, orientation et transmission de communications téléphoniques
- Saisie de document Word et Excel et classement
- Maîtrise du logiciel « Bel ami »
- Gestion des locations de salles
- Gestion du planning d'occupation du centre social
- Gestion du courrier (ouverture, tri, distribution, rédaction.), les plannings, les agendas, les fichiers, les fournitures, les inscriptions aux activités.
- Traitement les documents : création, mise en forme, envois, suivi, classement, archivage.
- Veille à la circulation des informations orales et écrites.
- Assure la communication et l'information entre le public et le centre social.
- Gestion de l'affichage et la documentation du centre social
- Réalise ponctuellement des travaux administratifs au service des associations locales et des usagers.
- Enregistre les inscriptions, éventuellement leur règlement et tient le fichier des usagers à jour.
COMPÉTENCES REQUISES
Compétences techniques
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, logiciel « Bel ami »)
- Maîtrise de l'orthographe
- Expression orale et écrite claire
- Maitrise du logiciel « Bel-Ami »
- Maîtrise des techniques de communication
Aptitudes professionnelles
- Ponctualité et assiduité
- Rigoureuse et organisée
- Respecter la confidentialité des informations et des documents
- Avoir une présentation adaptée
- Avoir intégré la notion de service
- Savoir établir une relation adaptée à son poste de travail
- Sens aigu de la relation et du contact
- Bonne capacité à la prise d'initiative
- Bonne capacité au travail en équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184HPTF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire
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