Gestionnaire comptable (H/F)
Offre publiée le 18/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28600.00 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
84 - AVIGNON (Code postal 84000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale Exigé
- Logiciels comptables
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer la paie
- Codifier une facture
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Réaliser des opérations comptables
- Codifier un titre
- Piloter une activité
- Élaborer des tableaux de bord
- Paramétrer un système d'information comptable
- Codifier un mandat
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Gestion comptabilité
Description de l'offre
La Maison Pour Tous Monfleury couvre deux quartiers du territoire ouest d'Avignon (Champfleury et Monclar). La MPT est agréée centre social, une grande partie de son territoire d'intervention est situé en quartier politique de la ville. Ses domaines d'intervention relèvent de l'éducation, des loisirs, de l'insertion sociale, des actions culturelles, de la prévention en direction des enfants, des jeunes, et de l'action collective famille.
Missions : L'association recrute son/sa comptable (H/F), qui travaillera en lien et sous la responsabilité de la directrice de l'association et aux côtés du Conseil d'Administration.
Le/la comptable se verra confier les missions suivantes :
Tenue de la comptabilité générale et analytique :
-Paramétrage et saisie de l'ensemble des opérations (logiciel Noé) à partir des informations collectées
-Suivi des comptes
-Gestion des écritures et travaux de fin d'exercice ; établissement de la balance, compte de résultat et bilan et du dossier de travail pour le commissaire aux comptes.
Gestion des engagements de dépenses, règlement des factures et des encaissements, contrôle des procédures :
-Gestion et exécution des demandes d'engagement de dépenses
-Suivi et gestion des encaissements et des paiements des adhérents et des financeurs, en lien avec les chargées d'accueil et les responsables de pôles
-Contrôle de la pertinence, de l'efficacité et du respect des procédures comptables
-Gestion du compte bancaire et des opérations courantes auprès de la banque de l'association
-Gestion R.H : contrat de travail, éléments des paies. Le suivi des temps de travail salarié sera effectué en binôme avec la directrice adjointe.
Participation à la gestion budgétaire :
-Etablissement des situations intermédiaires et production des données nécessaires au suivi budgétaire et à la gestion de la trésorerie,
-Veille des indicateurs et des évolutions budgétaires à partir des données comptables,
-Aide à l'établissement des bilans financiers et à la justification de l'emploi des subventions auprès des financeurs en appui de la direction.
Compétences : Titulaire à minima d'un Bac +2 en comptabilité gestion, vous devrez maîtriser l'ensemble des tâches décrites précédemment, avec de solides compétences en comptabilité.
Vous possédez au moins une première expérience significative au sein de postes analogues, de préférence dans le secteur social, associatif et/ou au sein d'organisations en réseau.
Vous avez un esprit de rigueur, une aisance avec les chiffres et une capacité développée d'organisation. Vous êtes également à l'aise avec l'informatique : logiciel comptabilité, excel, aisance générale avec les outils informatiques de gestion et les exports et imports de données entre différents logiciels.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184HBMN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.