Gestionnaire Conseil Maîtrise des Risques (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 15/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1808.00 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES
Secteur d'activité
Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)

Lieu de travail

45 - ORLEANS (Code postal 45000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Droit du travail
  • Comptabilité publique
  • Droit des sociétés
  • Réaliser des opérations comptables
  • Utiliser les outils numériques
  • Faire preuve de logique mathématique Exigé
  • connaissances juridiques
  • Confidentialité Exigé
  • Rigueur Exigé
  • capacité d'analyse et de synthèse Exigé
  • Savoir lire et analyser un bulletin de paie Exigé
  • esprit d'équipe, polyvalence et solidarité

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    comptabilité
  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    traitement paie

Description de l'offre

Contexte : la CAF du Loiret recrute 10 gestionnaires conseil maitrise des risques H/F à partir du 06/01/25.
Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission de service public !

Plus de 300 agents s'impliquent au quotidien au service des allocataires pour verser les prestations et mettre en œuvre la politique d'action sociale pour accompagner les familles.

Missions/Activités
Au sein d'une équipe, vous avez pour mission de vérifier l'exactitude des droits liés à la prime d'activité et au revenu de solidarité active versés pour un panel d'allocataires défini.

Vos principales activités :
- vérifier les justificatifs de rémunération fournis par les allocataires
- recalculer les montants de rémunération rentrant dans l'assiette de calcul des allocations
- analyser les écarts entre le constaté du service des impôts et le déclaratif lors des demandes d'allocations
- contacter les allocataires en cas de pièce-manquante pour pouvoir analyser le dossier
- naviguer sur les différentes plateformes en cas de vérification complémentaire nécessaire

Pour exercer ces missions, vous serez formés pendant 15 jours sur la règlementation et les process. Vous serez ensuite accompagnés par un tuteur le temps de maîtriser l'ensemble de vos missions.
Savoir faire et savoir être :
- lire et analyser un bulletin de paie
- maitriser l'outil informatique, navigation sur différents portails et logiciles
- faire preuve de logique informatique

Durée maximale 5 mois 1/2

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184FKFD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité