Scientifique - SANS (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Annuel de 45000.0 Euros à 75000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INSTITUT MAX VON LAUE - PAUL LANGEVIN
Secteur d'activité
Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)

Lieu de travail

38 - GRENOBLE (Code postal 38000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Contrat scientifique à durée déterminée de 5 ans

Contexte
Le groupe Structures à grande échelle (LSS) comprend une gamme d'instruments conçus pour effectuer des études sur la structure de la matière à l'échelle d'un à plusieurs centaines de nanomètres jusqu'aux microns. Le domaine scientifique couvert est très large, allant de la science des polymères et des colloïdes à la science des matériaux et au magnétisme en passant par la biologie structurale. La diffusion de neutrons aux petits angles (SANS) est la technique la plus utilisée dans le groupe avec les quatre instruments de pointe très demandés : D11, D22, D33 et SAM. Nous sommes à la recherche d'un-e scientifique dont les recherches portent sur la matière molle ou les sciences de la vie et qui possède des compétences en analyse de données.

Vos fonctions
Au sein du groupe LSS, vous travaillerez dans le domaine de la diffusion de neutrons aux petits angles. Tout en menant votre propre programme de recherche actif sur la matière molle ou en sciences de la vie, vous serez chargé-e de :
- cogérer, en tant que co-responsable d'instrument, l'instrument SANS D11 en participant à son fonctionnement quotidien ainsi qu'à son développement technique et sa modernisation ;
- accompagner les utilisateurs dans la réalisation de leurs expériences scientifiques et les orienter dans l'analyse de données ;
- promouvoir des partenariats scientifiques dans votre domaine de recherche ;
- participer au développement à plus long terme de l'instrumentation, de l'environnement des échantillons et de l'analyse des données.

Votre profil
- Vous êtes titulaire d'un doctorat en physique, biophysique ou chimie physique ;
- Vous devez justifier d'une expérience en diffusion aux petits angles ;
- Des compétences générales en analyse de données et la connaissance d'un langage de programmation (tel que Python) seraient un atout.
Ce poste représente une excellente opportunité pour des personnes scientifiques de niveau postdoctoral de développer leur expertise, d'élargir leur expérience et de collaborer avec des scientifiques de haut niveau en provenance de nombreux pays. Les candidatures de scientifiques plus expérimenté-e s pouvant obtenir un détachement de leur institut d'origine seront également prises en considération.

Cela vous semble-t-il intéressant ?
Alors n'attendez plus et démarrez ce nouveau chapitre avec nous. Vous pouvez postuler en ligne via notre portail de candidature, avec une liste de publications et le nom de 3 références (dont une référence de votre lieu de travail actuel), avant le 15/12/2024, en citant le numéro de référence 24/50.
Veuillez noter que ce poste est soumis à enquête administrative et que l'aptitude au travail en milieu radioactif est nécessaire. Nous croyons en l'égalité des chances et à la diversité, nous encourageons donc toutes les personnes dûment qualifiées à postuler.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184FHPK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Data engineer (Code ROME : M1811)

Autre appellation de l'offre : Analyste scientifique des données

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS