Chargé(e) d'appui au pilotage et d'études socioéconomiques (H/F)
Offre publiée le 15/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - en pilotage de flux
- Salaire
- Annuel de 30862.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAF DES PYRENEES ATLANTIQUES
- Secteur d'activité
- Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)
Rémunération et avantages Nous vous proposons : - Un cadre de travail agréable, en plein centre-ville - Un protocole d'accord RTT, Télétravail et un système de plage horaire flexible pour faciliter la conciliation vie professionnelle et vie personnelle - Une rémunération mensuelle brute à partir de 2204.46 € versée sur 14 mois, soit une rémunération annuelle brute de 30 862.44 €, selon profil - Une prime d'intéressement - Une complémentaire santé d'entreprise avec une prise en charge 50%
Lieu de travail
64 - BAYONNE (Code postal 64100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Rédiger de l'information
- Communiquer les résultats des études aux parties prenantes
- Coordonner le déroulement d'une étude
- Réaliser des études spécifiques
- Réaliser une étude
- Réaliser une étude quantitative
- Définir et faire évoluer des procédés de traitement de l'information
- Adapter les outils de traitement statistique de données
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
statistique
stats/traitement info des données
Description de l'offre
Vous intégrerez le service à l'allocataire fondé sur une organisation en approche
populationnelle, c'est-à-dire en fonction des publics et de leurs besoins.
Vous contribuerez à l'évaluation et à l'adaptation des politiques sociales et familiales par
l'analyse statistique et la réalisation d'études.
Vous participerez à la production de données statistiques, à la conduite d'études et d'analyses
susceptibles d'éclairer le pilotage et l'évaluation de ces politiques, notamment sur l'amélioration
de la qualité de service.
Vous contribuerez au pilotage de la performance du service à l'allocataire.
Vous serez rattaché(e) à l'adjoint de la Sous-Directrice en charge du service à l'allocataire.
Missions / Activités
Concrètement, vous aurez pour missions :
- Concevoir et programmer des requêtes afin d'exploiter les données du système
d'information des CAF
- Elaborer des indicateurs statistiques et des tableaux de bord
- Mener des études socio-économiques et/ou des analyses statistiques
- Anticiper les charges à venir sur une périodicité et réaliser des prévisions des
stocks et des flux
- S'approprier et adapter les outils locaux et nationaux ou en créer de nouveaux
en fonction des besoins des utilisateurs
- Mettre à disposition des données quantitatives ou qualitatives auprès des
différents métiers de la CAF, de la Direction de l'organisme et de ses partenaires
- Participer au suivi des indicateurs d'activités du service à l'allocataire
- Mettre à disposition des données quantitatives et qualitatives auprès du service
à l'allocataire
- Evaluer les actions conduites dans les différents domaines du service à
l'allocataire
- Être en soutien sur le pilotage de la production : analyse des flux, réalisation et
évaluation de l'ordonnancement de la production
- Partager des données, des outils et des méthodes pour alimenter le réseau des
charges d'études au niveau local, régional et/ou national
- Assurer la communication et l'accompagnement à l'appropriation des résultats
auprès des différents interlocuteurs internes et externes
- Identifier et proposer des sujets d'études permettant d'anticiper ou de répondre
aux besoins de l'amélioration de la qualité de service et du pilotage de la relation
de service
- Participer activement à la vie du service et de la caisse, en contribuant
notamment aux actions du projet d'entreprise CAP64
Compétences attendues
Savoirs
- Maîtrise des techniques et outils de la statistique
- Maîtrise des techniques d'analyses statistiques, quantitatives et qualitatives
permettant de réaliser des études
- Maîtrise de traitements des données
- Maîtrise des techniques de gestion de projets
- Maitrise de la bureautique, des outils informatiques et des outils collaboratifs
- Connaissance de la législation sur la protection des données
- Connaissances des langages de traitement de données SQL, Python dans
Databricks et Power BI
Savoir-être
- Rigueur, sens de l'organisation et anticipation
- « Orientation client », qualités relationnelles
- Capacité à comprendre le besoin exprimé et à formuler des propositions
- Autonomie et esprit d'initiative
- Curiosité et force de proposition
- Esprit d'équipe
Savoir-faire
- Travailler et coopérer en équipe, en transversalité et en réseau
- Analyser, synthétiser et hiérarchiser les données utiles à la prise de décision
- Disposer de qualités de synthèse et rédactionnelles
- Adapter sa communication à ses interlocuteurs et faire preuve de pédagogie
- Assurer le reporting auprès de sa hiérarchie
Candidatures
Merci d'adresser une lettre de motivations, accompagnée d'un CV
Merci de compléter le test de personnalité en cliquant sur le lien suivant :
https://afir.st/himJ5PuvEf69lC4v
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Formation
Vous devrez disposer
- d'un diplôme Bac + 3 acquis minimum en statistiques et traitement informatique
des données
- et/ou d'une expérience professionnelle
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184FGSV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études socio-économiques
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.