SECRETAIRE ADMINISTRATIVE H/F (H/F)

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Offre publiée le 15/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PASTEUR ASSOCIATION AVENIR JEUNESSE PAJE
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

06 - Valdeblore (Code postal 06420) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Planifier des rendez-vous

Description de l'offre

Fondée en 2002, l'Association Pasteur Avenir Jeunesse (P@JE) déploie ses missions sur différentes communes des Alpes Maritimes. Elle compte aujourd'hui 370 salariés.

Pilotant cinq pôles d'activités (Social et Culturel Pasteur/Bon Voyage, Médiation Sociale et Prévention de la Délinquance, Mineurs Non Accompagnés, Enfance et Formation), l'Association P@JE s'attache à renforcer constamment ses équipes et son expertise, à faire évoluer ses partenariats et ses interventions pour garantir une réponse rapide en adéquation avec les besoins évolutifs des publics et des territoires.

Pour une de ses structures située à Valdeblore, le Pôle Enfance de l'Association PAJE recrute : UN(E) SECRETAIRE ADMINISTRATIF(VE) (H/F) pour un CDD de 6 mois.

Description du Poste :

La MECS Paul Benoît est un établissement social novateur dans lequel est intégrer la dimension médico-sociale. Ce projet est le fruit d'une réflexion et d'une construction commune menée avec la Direction de l'Enfance du Conseil départemental des Alpes maritimes. Il répond aux besoins spécifiques des enfants présentant une double vulnérabilité sociale et de santé - car pris en charge au titre de l'aide sociale à l'enfance et souffrant de handicaps et/ou de troubles psychiques.

Au sein de 2 unités de type internat, l'équipe pluridisciplinaire assure l'accueil de 24 enfants âgés de 6 à 11 ans. Afin de mener à bien l'accompagnement éducatif personnalisé de ces derniers, les professionnels mettent en place des activités scolaires et socio-éducatives. Ils s'appuient sur différents supports pédagogiques, tels que : la médiation animale, l'équithérapie, jardin et ferme pédagogiques, activités sportives et loisirs de montagne (ski, randonnées.), sorties culturelles, ludiques.

Vos missions principales sont les suivantes :

Le suivi administratif et budgétaire du service (commandes, devis, relations avec les prestataires extérieurs, caisse, imputations analytiques) ;
La circulation des informations nécessaires au bon fonctionnement du service ;
L'affichage règlementaire ;
L'archivage et le classement de documents;
Traitement administratif des dossiers des mineurs non accompagnés ;
Accueil physique et téléphonique des personnes, renseignements et redirection des appels vers les services ou personnes concernées;
Rédaction, relecture, correction, mise en page de divers dossiers et projets ;
Planification et organisation de réunions internes ou partenariales : convocation, rappel, réservation de salle.;
Transmission d'informations aux services Ressources Humaines concernant le suivi de gestion du personnel ;
Suivi du temps de présence : pointage des employés du pôle ;
Missions diverses d'assistance au/à la chef(fe) de service ;
Suivi administrative des dossiers RH, éducatif.

Profil souhaité :

Vous avez une formation minimum : BEP, BAC PRO Gestion Administration ou un diplôme de niveau bac+2 ou équivalent est un atout.

Une première expérience en secrétariat exigée et dans le milieu social sera appréciée.

Vos savoirs-être

Organisation, autonomie, rigueur
Bonne élocution
Ponctualité, présentation
Bon relationnel
Discrétion, confidentialité
Réactivité, adaptabilité
Vos compétences

Très bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Internet.)
Très bonnes capacités rédactionnelles.
En matière de communication orale et écrite notamment pour le suivi et la transmission de l'information.
Rémunération et avantages : de 1900.37 € brut mensuel + prime SEGUR 238€ brut

Horaires : 35H - Temps Plein

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184FDWX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / administrative

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