PSYCHOMOTRICIEN (H/F)
Offre publiée le 15/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- temps partiel Travail en journée (temps partiel Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- selon CNN 1966
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION L' ESSOR
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux (Code NAF 87.20A)
Compétences nécessaires
- Cerner l'environnement du patient (psychologique, familial), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention) et l'informer sur la démarche psychomotrice
- Concevoir un projet thérapeutique
- Procéder aux tests psychomoteurs et analyser les informations recueillies lors de l'évaluation (manifestations cliniques, motivation, ...)
- Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ...
- Renseigner des documents médico-administratifs
Description de l'offre
Remplacement d'un arrêt maladie long
Missions :
Intégré(e) au sein d'une équipe interdisciplinaire, vous intervenez dans le cadre du projet personnalisé d'accompagnement auprès de jeunes de 7 à 16 ans présentant des difficultés psychologiques qui se manifestent notamment par des troubles du comportement.
Votre mission vous amène à effectuer des bilans psychomoteurs puis à élaborer, organiser et suivre des projets thérapeutiques. Pour cela vous concevez des accompagnements en individuel ou en collectif dans le cadre du projet personnalisé d'accompagnement. Vous mettez en œuvre un cadre thérapeutique singulier et des interventions adaptées pour chaque jeune accompagné.
Vous participez à la dynamique institutionnelle et vous intervenez sur l'ensemble du dispositif (accueil de jour et SESSAD)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184DYSJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Psychomotricien / Psychomotricienne (Code ROME : J1412)
Autre appellation de l'offre : Psychomotricien / Psychomotricienne
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.