Adjoint gestionnaire/ secrétaire général d'EPLE (H/F)

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Offre publiée le 15/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 10 Jour(s)
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
brut mensuel 2292€ en temps plein
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RECTORAT DE L ACADEMIE D ORLEANS TOURS
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)

Lieu de travail

36 - Ardentes (Code postal 36120) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables Exigé
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Codifier une facture
  • Définir des besoins en approvisionnement Exigé
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation Exigé
  • Élaborer des tableaux de bord Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Piloter une activité Exigé
  • Superviser des opérations d'inventaire comptable Exigé
  • Modes de fonctionnement des administrations publiq Exigé
  • Système éducatif et ses enjeux Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    comptabilité
    finances publiques, en comptabilité

Description de l'offre

L'académie recrute un SG d'EPLE en temps plein, pour une mission dès que possible jusqu'au 25 novembre (possible prolongation) pour un collège à Ardentes.

Missions:
-Gestion administrative du collège (organisation de l'équipe administrative et de l'équipe technique), contrôle de gestion interne du collège
-Gestion financière du collège (élaboration du budget et stratégie budgétaire, comptabilité budgétaire, suivi des crédits, gestion des voyages scolaires, régie de dépense et de recettes)
-Gestion matérielle du collège (assurer l'entretien et la maintenance des locaux, assurer le bon fonctionnement du bâtiment)
Relations avec le conseil départemental(ressources humaines, travaux)

Objectifs:
-Assurer un suivi budgétaire régulier tant dans le paiement des fournisseurs de l'établissement que dans la perception des recettes.
-Mettre en place une politique d'achat public.
-Animer les équipes de personnels.
-Assurer la sécurité des biens et des personnes.

Activités et tâches principales:
-Copilote au sein de l'équipe de direction avec les enseignants pour la mise en place, le suivi et le contrôle de légalité des projets.
-Suivi et contrôle des commandes et les livraisons.
-Contrôle, liquidation et mandatement des factures.
-Saisie et suivi des Décisions Budgétaires Modificatives.
-Contrôle, liquidation et ordonnancement des Ordres de Recette.
-Animation, organisation et supervision de l'équipe des agents techniques.

Profil:
- Savoirs
Achat public, Réglementation et techniques de la comptabilité budgétaire, Management et gestion RH ,Organisation, Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité, Systèmes d'information.

- Savoir-faire
Connaissance des procédures et des règles applicables aux établissements et à la fonction publique ,Savoir mettre en œuvre les systèmes d'information, Conduire un processus d'achat,
Conduire une négociation,Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles, Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision,
Organiser, encadrer et animer une équipe, Évaluer des compétences et détecter des potentiels,Savoir inscrire son activité dans un cadre de gestion complexe, Savoir s'exprimer en public.

- Savoir être
Autonomie / Confiance en soi ,Réactivité, Rigueur / Sens de l'organisation, Capacité de raisonnement analytique ,Sens relationnel
Capacité à s'adapter, Discrétion et confidentialité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184DSBQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire comptable

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