Comptable de recettes et d'avances H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 15/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
Grille FPT + prime selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
REGIE OPERA NATIONAL LORRAINE

L'Opéra national de Lorraine fait partie des sept opéras nationaux français. Doté d'un budget de plus de 15 millions d'euros, il accueille chaque saison 70.000 spectateurs, 20.000 scolaires et assure 100 levers de rideaux dans ses murs et hors-les-murs. II est composé d'une équipe de 175 permanents administratifs, techniques, musiciens et artistes lyriques du chœur. Depuis 2019, l'Opéra national de Lorraine, dirigé par Matthieu DUSSOUILLEZ, met en œuvre un projet européen et citoyen structuré pa

Secteur d'activité
Arts du spectacle vivant (Code NAF 90.01Z)

Lieu de travail

54 - NANCY (Code postal 54000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion comptable
  • Logiciels comptables
  • Contrôler la conformité des données
  • Contrôler les recettes d'une entreprise
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Élaborer des tableaux de bord

Formations nécessaires

  • CAP, BEP et équivalents Exigé
    comptabilité

Description de l'offre

PRÉSENTATION
Placé.e sous l'autorité de la responsable administrative et financière, il/elle est chargé.e de la chaîne de perception des recettes de l'établissement (du fait générateur de la créance, à la facturation jusqu'au titre de recettes), via notamment une régie de recettes pour l'encaissement des produits de spectacle. Il/elle est également en charge d'une régie d'avances pour les dépenses de production.

MISSIONS PRINCIPALES
Comptabilité sur régie de recettes pour l'encaissement des produits de spectacles :
- Tenue de la régie de recettes (comptabiliser, enregistrer, vérifier les encaissements, réaliser les versements vers le service de gestion comptable),
- Tenue des grands livres et des documents de fiabilisation comptables,
- Tenue des caisses et lien avec les mandataires,
- Assurer le lien avec le référent régies du service de gestion comptable.

Régie d'avances pour le paiement de diverses dépenses dans le cadre des productions :
- Tenue de la régie d'avances (opérations de décaissement, contrôles, saisie des grands livres, .),
- Assurer le lien avec le référent régies du service de gestion comptable.

Suivi des recettes et facturations (hors régie de recettes) :
- Saisie et émission de l'ensemble des titres de recettes (ventes de la régie, subventions, autres recettes).

Participation à la chaîne des dépenses (en lien avec la régisseuse de dépenses) :
- Réalisation des engagements comptables,
- Contrôler les factures et les intégrer au circuit de validation,
- Réaliser le mandatement sur service fait.

PROFIL RECHERCHÉ
Formation de type BEP ou BAC PRO, BTS ou DUT, formation et/ou expérience en comptabilité.

Savoir-être
- Rigueur, méthode, fiabilité et autonomie,
- Savoir s'organiser, intégrer les priorités dans la gestion quotidienne des activités,
- Respect des délais et des procédures.

Compétences
- Connaissances comptables, financières et administratives
- Connaissance souhaitées en finances publiques, comptabilité publique, M57, fonctionnement des régies de recettes et d'avance, ...
- Connaissances souhaitées de l'environnement territorial (fonctionnement et règles des collectivités territoriales / établissements publics).
- Maîtrise de logiciels financiers (idéalement eGf/Coriolis),
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel notamment).

CONDITIONS DU POSTE
- Prise de poste : Dès que possible
- Type d'emploi : Renfort 3 mois minimum
- Cadre d'emploi : Adjoints administratifs territoriaux (filière administrative - Catégorie C)
- Rémunération : Grilles de la FPT + RIFSEEP selon expérience

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Temps de travail : temps complet (39h00 hebdomadaire)

Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le vendredi 29 novembre 2024 par mail uniquement à l'adresse suivante : recrutement.opera@opera-national-lorraine.fr

Le jury de recrutement se tiendra début décembre 2024

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184DNQF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité