Adjoint administratif H/F
Offre publiée le 15/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - Sur poste similaire
- Salaire
- Selon Grille Indiciaire (Cat C)
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- STEMO DE METZ-UEMO METZ NORD-UEMO METZ S
- Secteur d'activité
- Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents (Code NAF 88.99A)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Planifier des rendez-vous
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
secrétariat assistanat
Description de l'offre
INTITULE DU POSTE : Adjoint Administratif
Situation du poste dans l'organigramme : Service Territorial Educatif de Milieu Ouvert (STEMO) de Metz / Unité Educative de Milieu Ouvert (UEMO) de Metz sud
Fonction exercée : Adjoint administratif (Catégorie C)
CDD contractuel de 6 mois, prise de poste immédiate
Temps de travail de l'agent : 100 %
Missions du poste :
- Accueillir et informer ;
- Réaliser des travaux bureautiques ;
- Participer à la gestion administrative et financière du service ;
- Contribuer à la vie institutionnelle ;
Activités et tâches du poste :
- Accueil physique et téléphonique du public ;
- Transmission de l'information au personnel ;
- Traitement et classement du courrier ;
- Gestion et classement des dossiers administratifs ;
- Vérification et mise à jour des dossiers des situations des personnels : congés, formation, arrêts ;
- Gestion administrative de PARCOURS ;
- Gestion des pièces budgétaires, CHORUS ;
- Gestion des procédures Carte d'achat ;
- Gestion du suivi des valeurs ;
- Gestion du matériel de secrétariat ;
- Archivage ;
- Participation aux réunions d'unité et de service.
Difficultés, spécificités et contraintes du poste :
Pouvoir intervenir sur les deux unités en cas d'absence de l'adjoint administratif de l'autre unité (UEMO Metz Nord).
Etre amené à travailler avec l'ensemble des professionnels du service.
Compétences requises :
- Avoir le sens du contact humain ;
- Savoir traiter l'information ;
- Savoir prioriser et anticiper ;
- Savoir s'adapter ;
- Maîtriser les logiciels bureautiques ;
- Maîtriser les techniques de secrétariat dont la prise de note.
Un bac ou équivalent dans le domaine de l'assistant / secrétariat et exigé pour ce poste ainsi qu'un expérience professionnelle de deux ans sur un poste similaire.
Expérience dans le domaine juridique souhaitée (savoir lire une décision judiciaire, avoir connaissance du fonctionnement des tribunaux) ; Connaissance approfondie des logiciels Word et Excel ; bonne maîtrise des logiciels informatiques en général.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184DNNC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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