Secrétaire juridique (H/F)

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Offre publiée le 14/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Activités juridiques (Code NAF 69.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 16 (Code postal 75016) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Classer des documents Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Planifier des rendez-vous Exigé

Description de l'offre

SECRETAIRE JURIDIQUE

Description poste

Environnement de travail :
Le poste est directement rattaché à l'Avocat Associé et aux Avocats du cabinet, ainsi qu'à l'Office Manager et aux assistantes titulaires, comme à tout collaborateur délégué pour l'organiser et la répartition des tâches administratives du cabinet.
Tâches à effectuer :
La fonction consiste principalement à :
- gérer les envois des courriers du cabinet : mise sous pli et affranchissement
- gérer la réception des courriers rentrant du cabinet
- rédiger, et assurer la frappe de tous documents, notes, tableaux et courriers
- procéder à la création informatique et administrative et juridique des dossiers qui lui seront confiés
- effectuer toutes photocopies et scanners nécessaires
- classer l'ensemble des documents afin d'en assurer une consultation facile et rapide et sécuriser les dossiers clients
- procéder à l'archivage des dossiers
- aider à la préparation des dossiers de plaidoiries
- assurer l'interface avec les différents tribunaux et correspondants clients des dossiers
- veiller à la tenue rigoureuse de l'agenda de procédure et de rendez-vous du cabinet en coordination avec les autres assistantes et avocats du cabinet
- Répondre au téléphone : filtrer les appels, prise de messages, de rendez-vous, et gérer les demandes des interlocuteurs : clients, juridictions, fournisseurs, correspondants habituels, Huissiers, Confrères, Magistrats.
- gérer l'accueil physique des clients
- Gérer rigoureusement le reporting quotidien de l'activité du pôle assistanat
* Gestion de l'agenda de procédure et de l'agenda des audiences
* Suivi des dossier juridiques et relance des avocats

Compétences
- Maitrise parfaite de la langue française, orthographe-grammaire irréprochable
- Bonne connaissance et maitrise du vocabulaire juridique et judiciaire usuel
- Secrétariat et bureautique Pack Windows (Outlook, Word, Excel, Internet Explorer), un plus serait la connaissance de l'outil KLEOS - applicatif de gestion de cabinet d'avocats
- Priorisation des tâches, gestion des délais


Comportement
- Ponctualité, Dynamisme efficacité et forte réactivité sont exigés
- Discrétion absolue
- Adaptabilité - souplesse
- Sérieux, rigueur et application sur les tâches confiées
- Esprit d'équipe : sens relationnel et de la communication
- Autonomie et capacité à s'organiser
- Bonne présentation exigée

Cadre du travail : cabinet d'avocats

Lieu de travail : 75 - PARIS 16 - ou télétravail sur quelques jours

Type de Contrat : CDI

Durée hebdomadaire : 39 Heures - ou temps partiel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184CZQW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire juridique

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