Secrétaire juridique (H/F)
Offre publiée le 14/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités juridiques (Code NAF 69.10Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 16 (Code postal 75016) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Planifier des rendez-vous Exigé
Description de l'offre
SECRETAIRE JURIDIQUE
Description poste
Environnement de travail :
Le poste est directement rattaché à l'Avocat Associé et aux Avocats du cabinet, ainsi qu'à l'Office Manager et aux assistantes titulaires, comme à tout collaborateur délégué pour l'organiser et la répartition des tâches administratives du cabinet.
Tâches à effectuer :
La fonction consiste principalement à :
- gérer les envois des courriers du cabinet : mise sous pli et affranchissement
- gérer la réception des courriers rentrant du cabinet
- rédiger, et assurer la frappe de tous documents, notes, tableaux et courriers
- procéder à la création informatique et administrative et juridique des dossiers qui lui seront confiés
- effectuer toutes photocopies et scanners nécessaires
- classer l'ensemble des documents afin d'en assurer une consultation facile et rapide et sécuriser les dossiers clients
- procéder à l'archivage des dossiers
- aider à la préparation des dossiers de plaidoiries
- assurer l'interface avec les différents tribunaux et correspondants clients des dossiers
- veiller à la tenue rigoureuse de l'agenda de procédure et de rendez-vous du cabinet en coordination avec les autres assistantes et avocats du cabinet
- Répondre au téléphone : filtrer les appels, prise de messages, de rendez-vous, et gérer les demandes des interlocuteurs : clients, juridictions, fournisseurs, correspondants habituels, Huissiers, Confrères, Magistrats.
- gérer l'accueil physique des clients
- Gérer rigoureusement le reporting quotidien de l'activité du pôle assistanat
* Gestion de l'agenda de procédure et de l'agenda des audiences
* Suivi des dossier juridiques et relance des avocats
Compétences
- Maitrise parfaite de la langue française, orthographe-grammaire irréprochable
- Bonne connaissance et maitrise du vocabulaire juridique et judiciaire usuel
- Secrétariat et bureautique Pack Windows (Outlook, Word, Excel, Internet Explorer), un plus serait la connaissance de l'outil KLEOS - applicatif de gestion de cabinet d'avocats
- Priorisation des tâches, gestion des délais
Comportement
- Ponctualité, Dynamisme efficacité et forte réactivité sont exigés
- Discrétion absolue
- Adaptabilité - souplesse
- Sérieux, rigueur et application sur les tâches confiées
- Esprit d'équipe : sens relationnel et de la communication
- Autonomie et capacité à s'organiser
- Bonne présentation exigée
Cadre du travail : cabinet d'avocats
Lieu de travail : 75 - PARIS 16 - ou télétravail sur quelques jours
Type de Contrat : CDI
Durée hebdomadaire : 39 Heures - ou temps partiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184CZQW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire juridique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.