Travailleur/travailleuse social MJAGBF (H/F)
Offre publiée le 14/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LA SAUVEGARDE
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
01 - BOURG EN BRESSE (Code postal 01000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne
- Guider ou accompagner une personne dans ses démarches
- Organiser le travail d'une équipe
- Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Description de l'offre
Nous recherchons un CDD pour un remplacement dans un service à Bourg en Bresse, au sein du Pôle enfance de l'ADSEA01 : le service MJAGBF (Mesures Judiciaires d'Accompagnement à la Gestion du Budget Familial)
La mesure judiciaire d'AGBF est une mesure d'assistance éducative décidée par le juge des enfants si les prestations familiales ne sont pas employées pour les besoins de l'enfant et que les mesures administratives d'aide à la gestion budgétaire n'apparaissent pas suffisantes pour remédier à la situation. Seule cette mesure judiciaire permet une gestion directe des prestations familiales par le délégué aux prestations familiales .
Votre objectif au travers de cette mesure d'assistance éducative de la protection de l'enfance, est de permettre la mise en place d'un accompagnement social, éducatif et budgétaire des familles ayant pour support la gestion directe de tout ou partie des prestations familiales, dans l'intérêt de l'enfant et sur décision du juge des enfants. La co-construction du budget avec le(s) parent(s) doit permettre de convenir d'un budget familial en adéquation avec les besoins de l?enfant et des autres personnes constituant le foyer. La MJAGBF permet avant tout, de concourir à l'intérêt supérieur de l'enfant et au respect de ses besoins fondamentaux et singuliers.
Le Délégué aux Prestations Familiales (DPF) mène son action afin de restaurer l?estime de soi des familles et donc leur pouvoir d?agir, retrouver des réflexes de gestion leur permettant de réussir là où elles manifestaient des difficultés auparavant.
Vous travaillerez au sein d'un équipe pluridisciplinaire sous l'autorité d'un chef de service. Vous aurez à rencontrer les familles le plus souvent à domicile et à rendre des rapports écrits au magistrat. Vous bénéficiez d'une voiture et de matériel informatique et téléphonique, vous participez aux réunions d'équipe et à l'analyse de la pratique.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184CXYX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée (Code ROME : K1207)
Autre appellation de l'offre : Éducateur(trice) spécialisé(e) en milieu ouvert
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.