Conseiller locatif (H/F)

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Offre publiée le 14/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 8 Mois
Durée de travail
38H Travail en journée (38H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 25500.0 Euros à 29000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ACTION LOGEMENT SERVICES
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)

Lieu de travail

29 - Brest (Code postal 29200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Action Logement Services porte l'une des deux missions d'utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l'accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l'accès et le maintien dans l'emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires.

Nous recherchons un conseiller locatif H/F pour rejoindre notre agence à Brest, CDD de 8.5 mois.

Le conseiller locatif optimise le processus d'accès au service Locatif pour les clients salariés et leurs entreprises. Il participe notamment :
- à l'accompagnement des demandeurs salariés, en particulier relevant des publics prioritaires, ou ayant des besoins spécifiques
- à la transmission de dossiers validés et vérifiés aux bailleurs, jusqu'au terme de la gestion de l'offre.
Il participe à la relation avec les clients salariés.

MISSIONS

Répondre aux attentes des clients :
-Identifier, recueillir, analyser le besoin locatif demandeurs ;
-Maîtriser la réglementation applicable aux offres de logement réservées dans le parc des bailleurs sur le territoire ;
-Maîtriser la règlementation de l'accès au logement locatif social et avoir la capacité de l'expliquer aux clients.

Analyser et qualifier les demandes de logement :
-Vérifier l'éligibilité de la demande, et identifier les situations prioritaires, en cohérence avec
les spécificités du territoire si nécessaire ;
-Participer à l'accueil physique et/ou téléphonique des demandeurs de logement, selon l'organisation locale définie ;
-Conseiller le demandeur sur les solutions les mieux adaptées à sa demande de logement.

Optimiser le placement des offres :
-Rechercher des candidatures éligibles aux offres proposées
-Optimiser le placement des offres
-Eviter de les rendre aux bailleurs

Assurer la gestion des offres :
-Traiter les mises à disposition par les bailleurs des logements réservés ;
-Recueillir et traiter l'ensemble des informations permettant la qualification et la publication des offres sur la plateforme et leur diffusion auprès de l'ensemble des demandeurs éligibles ;
-Garantir les meilleures conditions de publication des offres en vérifiant la qualité des photos, et des documents à porter à la connaissance des demandeurs ;
-Rédiger l'annonce de publication de l'offre sur la plateforme, en relation avec le Responsable Développement Offre Logement le cas échéant.

Assurer le suivi des offres :
-Identifier les incidents survenant dans la gestion des offres, mettre en œuvre les solutions
adaptées et informer les intervenants concernés en interne et en externe ;
-Respecter les délais de gestion de l'offre : délais de publication et délais de désignation ;
-Suivre et saisir les entrées dans les lieux en veillant à la qualité du reporting.

Instruire les dossiers de candidatures :
-Instruire les dossiers de candidatures avant envoi en Commission d'attribution logement et intervenir auprès des candidats pour compléter leurs dossiers dans un délai imparti et contrôlé ;
-Associer les pièces justificatives pour constituer le « Dossier Unique » sur le SNE ou le fichier partagé de la demande, dans le respect de la réglementation et des délais de gestion des offres.
-Désigner au bailleur de trois à cinq dossiers de candidature pour chaque offre à attribuer, sauf en cas d'insuffisance de candidats ;

Liste non exhaustive.

Profil recherché :
Vous bénéficiez idéalement d'au moins 1 année d'expérience professionnelle dans l'immobilier et/ ou le domaine locatif social.
Vous êtes rigoureux, vous avez le sens des responsabilités et de l'organisation, vous êtes autonome et maîtrisez les outils informatiques. Vous aimez le travail en équipe.
Début contrat : 6 janvier 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184CWXM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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