Suiveur d'affaires (H/F)
Offre publiée le 14/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 24 Mois - en industrie serait un plus
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros
- négociable
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EINEA
- Secteur d'activité
- Fabrication de cartes électroniques assemblées (Code NAF 26.12Z)
Compétences nécessaires
- Techniques commerciales
- Techniques pédagogiques
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
- Recueillir et analyser les besoins client
- Maîtrise Pack office Exigé
- Maîtrise ERP/MRP idéalement SAP
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
gestion relation client
Description de l'offre
Vos missions à bord si vous l'acceptez :
Nous recherchons un(e) Suiveur d'affaires afin de renforcer notre équipage. Vous rejoindrez la Direction Industrielle et vous serez chargé(e) de :
- Suivi du plan de besoin du client en cas de prévisionnel
- Connaissance et compréhension des accords contractuels impactant la performance, leadership conservé par le Responsable Programme
- Vérification de la compatibilité entre le plan chargé et les commandes reçues
- Gérer les commandes client et leurs avenants, traiter pour insertion les besoins et/ou affermir les prévisions
- S'assurer de l'adéquation des revues de commande/contrats en fonction de la stratégie
- Enregistrer les commandes dans le système
- Créer les bons de livraison et/ou les ordres de livraison
- Réaliser le suivi du portefeuille de commandes et communiquer auprès des acteurs internes et externes
- Réaliser les réunions hebdomadaires de suivi d'avancement avec les équipes planification
- Communiquer au client l'état d'avancement de ses commandes
- Alerter le client interne/externe des éventuels aléas
- Assurer les audios de synchronisation avec le client
- Réaliser le suivi de la Performance client en termes d'indicateurs clés, de plan de rattrapage ou de livraison
- Analyser et défendre les indicateurs mensuels : recalage, négociation des délais
- S'assurer de la synchronisation entre le plan d'engagement de livraison et les dates de livraisons
- Préparer et participer à la revue de performance mensuelle avec le client
Le profil idéal (peut-être le vôtre.) :
- Titulaire d'une formation de niveau Bac +2 en gestion commerciale et administrative avec une appétence pour la relation clientèle,
- Vous maîtrisez le pack office et un ERP/MRP, idéalement SAP.
- Dynamique et réactif(ve), vous êtes doté(e) d'une réelle sensibilité client, d'un bon relationnel et faites preuve d'une bonne capacité d'analyse.
- Vous avez le goût du travail en équipe, de l'intérêt et de la curiosité pour la compréhension des marchés et des produits.
- Une première expérience en industrie serait un plus.
Nos avantages :
- Horaires flexibles individualisés
- Primes
- Tickets restaurant
- CSE
- Mutuelle, prévoyance
- Parcours d'intégration et tutorat
- Développement des compétences
Cap ou pas cap de rejoindre l'aventure ? Vous vous reconnaissez dans les valeurs portées par Selha Group « Travailler ensemble, dans le respect, vers l'excellence ». Notre annonce, les missions présentées vous motivent et vous vous imaginez déjà faire partie de notre équipage. Alors, n'hésitez plus et postulez !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184CWWV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires bancaires entreprise (Code ROME : C1203)
Autre appellation de l'offre : Attaché commercial / Attachée commerciale banque d'affaires
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.