Suiveur d'affaires (H/F)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 14/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
24 Mois - en industrie serait un plus
Salaire
Horaire de 11.88 Euros
négociable
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EINEA
Secteur d'activité
Fabrication de cartes électroniques assemblées (Code NAF 26.12Z)

Lieu de travail

76 - EU (Code postal 76260) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Techniques commerciales
  • Techniques pédagogiques
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Élaborer, adapter une proposition commerciale
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Maîtrise Pack office Exigé
  • Maîtrise ERP/MRP idéalement SAP

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    gestion relation client

Description de l'offre

Vos missions à bord si vous l'acceptez :
Nous recherchons un(e) Suiveur d'affaires afin de renforcer notre équipage. Vous rejoindrez la Direction Industrielle et vous serez chargé(e) de :

- Suivi du plan de besoin du client en cas de prévisionnel
- Connaissance et compréhension des accords contractuels impactant la performance, leadership conservé par le Responsable Programme
- Vérification de la compatibilité entre le plan chargé et les commandes reçues

- Gérer les commandes client et leurs avenants, traiter pour insertion les besoins et/ou affermir les prévisions
- S'assurer de l'adéquation des revues de commande/contrats en fonction de la stratégie
- Enregistrer les commandes dans le système
- Créer les bons de livraison et/ou les ordres de livraison

- Réaliser le suivi du portefeuille de commandes et communiquer auprès des acteurs internes et externes
- Réaliser les réunions hebdomadaires de suivi d'avancement avec les équipes planification
- Communiquer au client l'état d'avancement de ses commandes
- Alerter le client interne/externe des éventuels aléas
- Assurer les audios de synchronisation avec le client

- Réaliser le suivi de la Performance client en termes d'indicateurs clés, de plan de rattrapage ou de livraison
- Analyser et défendre les indicateurs mensuels : recalage, négociation des délais
- S'assurer de la synchronisation entre le plan d'engagement de livraison et les dates de livraisons
- Préparer et participer à la revue de performance mensuelle avec le client

Le profil idéal (peut-être le vôtre.) :

- Titulaire d'une formation de niveau Bac +2 en gestion commerciale et administrative avec une appétence pour la relation clientèle,
- Vous maîtrisez le pack office et un ERP/MRP, idéalement SAP.
- Dynamique et réactif(ve), vous êtes doté(e) d'une réelle sensibilité client, d'un bon relationnel et faites preuve d'une bonne capacité d'analyse.
- Vous avez le goût du travail en équipe, de l'intérêt et de la curiosité pour la compréhension des marchés et des produits.
- Une première expérience en industrie serait un plus.

Nos avantages :
- Horaires flexibles individualisés
- Primes
- Tickets restaurant
- CSE
- Mutuelle, prévoyance
- Parcours d'intégration et tutorat
- Développement des compétences


Cap ou pas cap de rejoindre l'aventure ? Vous vous reconnaissez dans les valeurs portées par Selha Group « Travailler ensemble, dans le respect, vers l'excellence ». Notre annonce, les missions présentées vous motivent et vous vous imaginez déjà faire partie de notre équipage. Alors, n'hésitez plus et postulez !

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184CWWV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires bancaires entreprise (Code ROME : C1203)

Autre appellation de l'offre : Attaché commercial / Attachée commerciale banque d'affaires

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité