FP&A Analyst (H/F)
Offre publiée le 14/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- WAKEO
- Secteur d'activité
- Programmation informatique (Code NAF 62.01Z)
Compétences nécessaires
- Indicateurs de suivi d'activité Exigé
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité Exigé
- Concevoir un plan prévisionnel d'activité
- Déterminer des mesures correctives Exigé
- Mettre en place des outils d'aide à la décision
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation Exigé
Description de l'offre
En tant que FP&A Analyst, tu rejoindras l'équipe Finance sous la supervision de notre VP Finance et participeras à toutes les activités financières de l'entreprise.
MISSIONS
Dans ce contexte, tes missions comprendront les suivantes :
Mission N°1 : Budget, prévisions, reporting et analyse business (35%) :
- Mise à jour, suivi et analyse des rapports et des KPIs (reporting mensuel, P&L analytique, etc.).
- Participation active à l'exercice annuel de budget et de reforecast.
- Élaboration du matériel de communication financière de l'entreprise (reporting investisseurs, présentations pour le conseil d'administration.).
Mission N°2 : Contrôle financier & clôture mensuelle (35%) :
- Préparation de la clôture mensuelle (traitement des factures fournisseurs, facturation clients, recouvrement, relation avec l'expert-comptable, etc.).
- Suivi quotidien de la trésorerie et analyse.
- Gestion et optimisation du processus de facturation client.
Mission N°3 : Projets stratégiques & ponctuels, business partnering (30%) :
- Mise en place de nouveaux rapports et analyses ad hoc en collaboration avec toutes les équipes et managers.
- Suivi des opportunités de financement potentielles (subventions, etc.).
- Mise en œuvre et optimisation des processus financiers pour l'ensemble de l'entreprise.
- Suivi du budget en étroite collaboration avec l'équipe de management pour assurer la visibilité sur le budget.
PROFIL IDÉAL
- Tu as un Master d'une école de commerce ou d'ingénieurs.
- Tu as plus de 2 ans d'expérience en audit, conseil ou finance d'entreprise.
- Tu es passionné(e) par l'entrepreneuriat et tu aimes les défis. Tu as de grandes compétences relationnelles, fais preuve d'efficacité et de proactivité.
- Tu es reconnu(e) pour ta curiosité, ta capacité d'adaptation, ton esprit d'équipe et ton optimisme naturel. Tu apportes ton énergie et ta bonne humeur au quotidien. Tu es rigoureux(se), dynamique et autonome.
- Tu maîtrises la suite Microsoft Office, et en particulier Excel.
- Un bon niveau d'anglais, à l'écrit comme à l'oral, est requis pour ce poste.
- La maîtrise des outils BI est un plus.
- Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Pourquoi nous rejoindre ?
Wakeo est l'entreprise parfaite si tu veux :
- Vivre l'aventure start-up dans un environnement en pleine croissance, au sein d'une industrie massive avec des opportunités quasi illimitées.
- Évoluer dans un environnement international, où ambition, humilité, dynamisme et esprit d'équipe se mélangent, et où tu peux ressentir directement ton impact.
- Profiter de moments de teambuilding (Wakeo days, séminaires.).
- Travailler de manière hybride (2 à 3 jours par semaine).
- Bénéficier de bureaux en plein cœur de Paris et Lyon (avec accès à une salle de sport dans les bureaux de Paris).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184CVLN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Analyste de gestion d'entreprise
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.