DELEGUE QHSE (h/f)
Offre publiée le 14/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 18 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Horaire de 14.0 Euros à 15.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ADECCO BAT B PORTE C
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
76 - Havre (Code postal 76600) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Connaissance de la réglementation QHSE en vigueur Exigé
- Evaluation des risques Exigé
- Arbre des causes
- Connaissance de méthodes d'analyse QHSE Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
logistique
Description de l'offre
Les missions :
Impulse, anime et coordonne le système de management QHSE
Contribue fortement à l'amélioration des résultats sécurité de l'entreprise
Il est l'interface privilégiée entre les clients et l'entreprise sur l'ensemble des aspects QHSE.
Gère les procédures QHSE, les obligations légales et règlementaires.
Connaît et s'approprie les procédures transmises (clients, groupe, interne) Adapte les procédures en lien avec l'activité de l'entreprise.
Diffuse et contribue à l'application des procédures et leurs mises à jour aux responsables de service Elabore et rédige les documents relatifs au système QHSE.
S'assure de la gestion documentaire (archivage, mise à jour des process, de la bibliothèque documentaire) Réalise et suit les documents relatifs à l'évaluation des risques (document unique, évaluation des risques environnementaux.)
Assure la veille réglementaire
Suit la mise en place des actions nécessaires à la conformité réglementaire en matière de QHSE.
Met en œuvre et anime le système de management QHSE
Sensibilise et implique l'ensemble du personnel à la prévention des risques
Accompagne les responsables de service dans l'animation du système QHSE Anime les réunions et les actions de formation QHSE
Traite les non conformités et coordonne les actions d'amélioration
Orchestre le plan d'actions QHSE annuel et en assure le suivi
Collecte les éléments nécessaires au traitement des non conformités
Participe à l'analyse des évènements (accidents, AT, réclamations, presqu'accidents.) et coordonne la mise en place des actions d'amélioration
S'assure de l'enregistrement et du traitement des non conformités
Mesure la performance QHSE
Mesure l'efficacité des actions d'amélioration
Suit les indicateurs de performance et/ou s'assure du suivi des indicateurs par les services concernés Effectue des analyses de tendance, commente les statistiques QHSE et les diffuse
Pilote les audits
Planifie les audits internes et contrôle la bonne application des procédures QHSE et participe activement aux audits internes et externes
Elabore et suit la réalisation du plan d'actions issu des audits
Restitue les résultats des audits et les actions à mettre en place.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184CPJM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne en Hygiène, Sécurité, Environnement industriel (HSE) (Code ROME : H1303)
Autre appellation de l'offre : Technicien/Technicienne Hygiène Sécurité Environ industriel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.