DELEGUE QHSE (h/f)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 14/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 18 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 14.0 Euros à 15.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ADECCO BAT B PORTE C
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

76 - Havre (Code postal 76600) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Connaissance de la réglementation QHSE en vigueur Exigé
  • Evaluation des risques Exigé
  • Arbre des causes
  • Connaissance de méthodes d'analyse QHSE Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    logistique

Description de l'offre

Les missions :
Impulse, anime et coordonne le système de management QHSE
Contribue fortement à l'amélioration des résultats sécurité de l'entreprise
Il est l'interface privilégiée entre les clients et l'entreprise sur l'ensemble des aspects QHSE.
Gère les procédures QHSE, les obligations légales et règlementaires.
Connaît et s'approprie les procédures transmises (clients, groupe, interne) Adapte les procédures en lien avec l'activité de l'entreprise.
Diffuse et contribue à l'application des procédures et leurs mises à jour aux responsables de service Elabore et rédige les documents relatifs au système QHSE.
S'assure de la gestion documentaire (archivage, mise à jour des process, de la bibliothèque documentaire) Réalise et suit les documents relatifs à l'évaluation des risques (document unique, évaluation des risques environnementaux.)
Assure la veille réglementaire
Suit la mise en place des actions nécessaires à la conformité réglementaire en matière de QHSE.

Met en œuvre et anime le système de management QHSE
Sensibilise et implique l'ensemble du personnel à la prévention des risques
Accompagne les responsables de service dans l'animation du système QHSE Anime les réunions et les actions de formation QHSE


Traite les non conformités et coordonne les actions d'amélioration
Orchestre le plan d'actions QHSE annuel et en assure le suivi
Collecte les éléments nécessaires au traitement des non conformités
Participe à l'analyse des évènements (accidents, AT, réclamations, presqu'accidents.) et coordonne la mise en place des actions d'amélioration
S'assure de l'enregistrement et du traitement des non conformités

Mesure la performance QHSE
Mesure l'efficacité des actions d'amélioration
Suit les indicateurs de performance et/ou s'assure du suivi des indicateurs par les services concernés Effectue des analyses de tendance, commente les statistiques QHSE et les diffuse

Pilote les audits
Planifie les audits internes et contrôle la bonne application des procédures QHSE et participe activement aux audits internes et externes
Elabore et suit la réalisation du plan d'actions issu des audits
Restitue les résultats des audits et les actions à mettre en place.



Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184CPJM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne en Hygiène, Sécurité, Environnement industriel (HSE) (Code ROME : H1303)

Autre appellation de l'offre : Technicien/Technicienne Hygiène Sécurité Environ industriel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité