Assistant de direction / Chargé de démarche qualité (H/F)
Offre publiée le 14/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté - si formation + stages
- Salaire
- Grille fonction pub territoriale.
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- COMMUNAUTE COM DU HAUT PAYS BIGOUDEN
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
29 - PLONEOUR LANVERN et PLOZEVET (Code postal 29720) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Législation sociale
- Normes rédactionnelles Exigé
- Planning du personnel Exigé
- Gérer un planning Exigé
- Organiser des déplacements professionnels Exigé
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire Exigé
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles Exigé
- Réaliser la gestion administrative des contrats Exigé
- Définir une stratégie de communication Exigé
- Accueillir, orienter, informer une personne Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Organiser et contrôler un approvisionnement Exigé
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Réaliser une veille documentaire
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Relayer de l'information Exigé
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité Exigé
- Réaliser la gestion administrative du personnel Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Création documents réglementaires. Exigé
- Veille réglementaire. Exigé
- Mise en oeuvre/suivi démarche qualité. Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
type BTS SP3S sanitaire/social -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
secrétariat assistanat direction
OU assistanat direction médicosocial
Description de l'offre
Au sein du Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) du CIAS (Centre Intercommunal d'Action Sociale) du Haut Pays Bigouden, vous contribuerez à une prise en charge administrative des patients, en liaison avec une équipe pluridisciplinaire et des intervenants extérieurs. Vos missions seront les suivantes :
Activités administratives :
- Créer des dossiers patients SSIAD.
- Assurer la rédaction et la saisie du courrier, création de documents, mise en forme, envoi des documents.
- Participer aux réunions : prise de notes, élaboration des comptes rendus, affichage.
- Gérer les stocks, assurer les commandes et leur suivi.
- Gérer le suivi des véhicules : consommation, entretien.
- Assurer le suivi des signalements et bénéficiaires du réseau gérontologique.
- Travailler en collaboration avec les partenaires médico-sociaux.
- Travailler en collaboration avec le service ressources humaines : suivre les variables de paie, préparer des dossiers d'embauches, préparer des documents agents (EP, formation, ordres de missions.), suivre les stages et créer les documents nécessaires.
- Gérer des logiciels métiers (planning, tournées, suivi des agents.).
- Participer aux missions comptables, en lien avec le service dédié.
Démarche qualité :
- Participer à la mise en oeuvre de la démarche qualité, suivi et/ou création des documents réglementaires (Appel à projet, projet de service, compte administratif, DUERP, ARS, commission familles.), assurer la veille réglementaire.
Relation avec le public :
- Assurer l'accueil téléphonique, la prise de rendez-vous.
- Accueillir physiquement les patients et ses proches, les renseigner et les orienter.
Participer à l'organisation interne :
- Participer aux visites à domicile (entrée patients).
- Participer aux transmissions orales et écrites.
- Participer aux réunions de service/ synthèses du réseau gérontologique.
- Accueillir les stagiaires et nouveaux agents.
PROFIL :
- Maîtrise de l'outil informatique et de la bureautique (logiciels de soins, logiciels démarche qualité.).
- Expérience sur poste similaire ou formation + stage dans le domaine médico-social.
- Intérêt pour le secteur gérontologique.
- Autonomie, sens de l'organisation, rigueur.
- Disponibilité, discrétion et déontologie.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Poste basé à Plonéour-Lanvern et Plozévet.
Rémunération suivant grille fonction publique territoriale + régime indemnitaire.
Collectivité adhérente au CNAS, participation employeur aux contrats de groupe prévoyance et mutuelle.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184CMVT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.