Consultant Finance (h/f)

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 14/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 3 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo LHH RECRUITMENT SOLUTIONS

Employeur
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

44 - Nantes (Code postal 44000) Voir sur une carte

Description de l'offre

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Chef de projet SI Finance h/f en intérim à Nantes. (durée de la mission minimum 3 mois)


Votre rôle principal sera de piloter et d'optimiser les systèmes d'information comptables et financiers, en assurant un support clé pour les équipes finance.

Vos missions :


- Administration des SI compta/finance :
-Gestion des référentiels (tiers, utilisateurs, comptes, codes analytiques) avec le soutien de l'équipe ;
-Coordination avec le support Yooz et l'intégrateur Sage 1000 (Mercuria) ;
-Supervision des opérations courantes (ouverture d'exercices, clôtures de périodes, etc.) ;
-Support de proximité pour les équipes comptables, incluant accompagnement et résolution de problèmes de base.


- Optimisation des Systèmes :
-Renforcement de l'interopérabilité entre les systèmes métiers et les outils financiers ;
-Pilotage des projets SI (montée de version Sage 1000, facturation électronique, suivi budgétaire, déploiement ERP, etc.) ;
-Identification des besoins en nouveaux outils, rédaction des cahiers des charges, sélection des solutions et partenaires, gestion du déploiement et formation des utilisateurs.


- Accompagnement et Formation :
-Documentation et mise à jour des procédures ;
-Animation des formations aux outils pour les nouveaux arrivants et selon les besoins spécifiques des équipes.


- Croissance et Support des nouveaux services :
-Gestion des intégrations de nouvelles sociétés dans les SI (reprise de données, connexion aux outils métiers) ;
-Suivi du budget de tous les outils DAF.




Formation en finance et SI, ou en comptabilité avec expérience en gestion de projets/MOA.
Compétence en technologies et architecture SI, maîtrise de la conduite de réunions et de la rédaction de spécifications fonctionnelles.
Connaissances en outils comptables et financiers (type Sage 1000) et BI.
Qualités relationnelles et rédactionnelles, rigueur, esprit méthodique.
Bonne maîtrise d'Excel et des outils bureautiques.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184CKHP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Trésorier / Trésorière (Code ROME : M1207)

Autre appellation de l'offre : Consultant(e) financier(ère) spécialisé(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité