ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
Offre publiée le 14/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ECLAIREUSES ET ECLAIREURS DE FRANCE
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
14 - Caen (Code postal 14000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Description de l'offre
Sous la supervision de la directrice du Service Vacances et en collaboration avec les autres fonctions administratives et pédagogiques du service, l'assistant-e administratif-ve contribuera à garantir la continuité et la qualité du suivi de la relation avec les adhérent-es. Il-Elle sera responsable du suivi administratif des dossiers des vacanciers-ères, de A à Z.
De plus, l'assistant-e administratif-ve sera également en charge de recevoir, d'informer et d'orienter les familles, les établissements, les client-es ainsi que les prestataires extérieurs, afin de garantir une communication fluide et efficace.
Dans ce cadre, il-elle accomplira diverses tâches administratives, contribuera au suivi des inscriptions et à la mise en place d'outils de gestion et de suivi des adhérent-es, dans le cadre de sa fonction et le planning établi avec la Direction.
L'assistant-e administratif-ve prendra en charge les missions suivantes :
1. Gestion de l'accueil et du secrétariat classique
Assurer l'accueil téléphonique et physique relatifs aux projets du service ;
Assurer le traitement et la transmission des courriers postaux et électroniques ;
Renseigner et orienter les interlocuteur-rices en fonction de leurs attentes et besoins ;
Assurer le secrétariat des Animateur-rices Développement et de la directrice du service au besoin (agenda, prise de rendez-vous, réponse aux courriers).
2. Assistanat administratif des inscriptions
Assurer le conseil et le suivi administratif des inscriptions aux différents projets en validant les adéquations qualitatives ;
Assurer la complétude des dossiers d'inscription ainsi que la facturation (multi payeurs) ;
Assurer le suivi administratif des activités : déclarations d'accueils collectifs de mineurs ou adultes, déclarations d'incidents graves de séjours, mise à jour et mise en forme des documents, suivi des préparations et envoi des documents aux directeurs de projets (classeurs, guides aux directeur-rices, etc.).
Assure le suivi administratif et la gestion d'appels d'offres dans le cadre de marchés publics ;
Assurer la facturation et le suivi des relances des inscriptions et factures diverses (dont FMR, SAV et diverses prises en charges financières dont la CAF, l'ANCV, et les marchés publics) ;
Assurer la transmission des informations « Vacanciers » auprès des directeur-rices de séjours (présence au Top Départ) ;
Élaborer et mettre en forme des documents et en assurer la diffusion (calendriers, courriers, top départ, CROBS, etc.) ;
Assurer la communication auprès des partenaires et le traitement sur SAV (AR, évaluation, préparation des réponses, ou réponses si peu grave) ;
Assurer les transmissions des adhésions à chaque fin de période ;
Assurer la mise à jour et le suivi des fichiers Familles et prescripteurs médico-sociaux ;
Assurer le suivi et l'analyse des enquêtes satisfactions (qualitatif et quantitatif) ;
Assurer les données statistiques.
Profil recherché
Les Eclaireuses Eclaireurs de France s'engagent en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleur-ses handicapé-es ». À compétences égales, travailleur-ses en situation de handicap et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi sont les bienvenu-es !
Idéalement diplômé-e en secrétariat ou assistanat (Bac à Bac +2), vous disposez d'une première expérience réussie. Une expérience en accueil du public, notamment en situation de handicap mental, ainsi que dans le secteur médico-social ou le tourisme social, serait un véritable atout.
Compétences attendues
Connaissance des techniques de base du secrétariat ;
Bonne maîtrise des logiciels du Pack Office (Office 365, Excel avancées) et de l'ERP SAGE Gestion Commercial ;
Informations
Date de prise de poste : dès que possible
Classification : Groupe D - Indice 305 (CCN ECLAT, N° IDCC : 1518), statut Agent de maîtrise
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184CKHD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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