Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)
Offre publiée le 14/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- temps partiel Travail en journée (temps partiel Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Annuel de 15094.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- BONJOURS Présence 30
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Lieu de travail
30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Accompagner la recherche d'emploi et le reclassement
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Coordonner des actions d'insertion professionnelle
- Guider ou accompagner une personne dans ses démarches
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Travailler en groupe, en réseau
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
conseil insertion professionnelle
Diplôme CIP
Description de l'offre
Dans le cadre des chantiers éducatifs et d'insertion destinés aux jeunes de moins de 25 ans et sous l'autorité du Responsable du secteur Insertion, vous serez amené.e à :
- Accueillir le public concerné en entretien individuel avec l'établissement du diagnostic de leur situation ;
- Accompagner le public dans ses démarches d'insertion (recherche de stage entreprise avec les jeunes.) ;
- Coopérer avec les partenaires extérieurs ;
- Maintenir une veille informative sur l'activité d'insertion ;
- Établir un suivi administratif des dossiers ;
- Organiser des ateliers collectifs ;
- Communiquer et transmettre des informations aux Chefs de Chantier et à la hiérarchie ;
- Rechercher de nouveaux partenariats ;
- Participer au développement des chantiers sur le territoire.
Savoir-être nécessaire pour le poste :
- Avoir de la rigueur
- Avoir des capacités d'adaptation
- Avoir la capacité à travailler en équipe
- Avoir de la vivacité d'esprit
- Avoir la capacité à rendre compte et à informer
Critères de recrutement :
- Mobilité : Permis B obligatoire
- Profil et expérience :
Diplôme de Conseiller en insertion professionnelle exigé
Une expérience dans l'insertion professionnelle serait un plus
- Rémunération de base : 30 188 € brut annuel
- Éléments de salaire complémentaire en fonction du parcours professionnel
- Statut Agent de maîtrise
Avantages :
Espace extranet individualisé
Mutuelle
15 RTT
Possibilités d'aides auprès d'Action Logement
Véhicule de service
Qualités requises :
Rigueur
Sens de l'organisation
Discrétion professionnelle
Travail en équipe
CDD 1 an - Mi-temps (50 %)
Poste à pourvoir Dès que possible
Lieu : Nîmes
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184CHHV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.