Travailleur Social CDI 21h Labège (31) (H/F)
Offre publiée le 14/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel Travail en journée (temps partiel Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1238.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- L'HACIENDA
- Secteur d'activité
- Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs (Code NAF 55.30Z)
Lieu de travail
31 - Labège (Code postal 31670) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Orienter une personne vers des partenaires relais
Description de l'offre
Le Relais G2A, société à vocation sociale, du groupe L'Hacienda, recherche son travailleur social (H/F) en CDI , 21h / semaine pour les aires du secteur de Labège.
Vous interviendrez également sur les aires de :
*Escalquens
*Castanet -Tolosan
*Ramonville St Agne
Les missions :
Vous interviendrez en tant qu'Accompagnateur Social/Accompagnatrice Sociale auprès des gens du voyage stationnés sur les aires d'accueil.
Elles seront les suivantes :
-Accompagner les usagers dans les divers domaines de la vie quotidienne (aide administrative, à la scolarisation, accès aux soins et à la santé, aide au budget, aide à l'insertion socio-professionnelle, accès aux loisirs et à la culture, accompagnement à la parentalité, accompagnement vers l'habitat- logement.) ;
-Favoriser l'insertion des familles sur le territoire et orienter vers les dispositifs de droit communs (participation à la vie de la commune, accès aux structures du territoire, travail de déconstruction des stéréotypes.) ;
-Permettre un pré-diagnostic social et faciliter l'orientation vers les partenaires adéquats, identification des situations de vulnérabilités
-Déployer un réseau partenarial avec les structures de droit commun et spécialisées, et associations du secteur ;
-Médiation de premier niveau avec les familles pour faciliter la gestion locative et technique ;
-Comptes-rendus réguliers et bilans écrits à vos responsables hiérarchiques et auprès de la collectivité. Participations aux réunions.
-Travail en coopération étroite avec l'équipe gestionnaire SG2A intervenant sur les aires ;
-Réunions d'équipe sociale en visio mensuelle
-Veille sociale et juridique ;
Profil recherché :
Formation en travail social souhaitée :
DECESF, DEMF
DEASS, DEES
DEME, DETISF
Ou expérience significative dans le domaine de l'accompagnement social.
Votre sens relationnel, votre intérêt pour l'interculturalité, vos capacités d'autonomie et de prises d'initiatives, ainsi que votre capacité à incarner une posture professionnelle, seront des qualités indispensables pour travailler sur ce poste.
De plus, vos capacités d'analyse et d'écoute, vos qualités d'organisation, de fiabilité, d'adaptabilité et et de créativité, seront vos atouts pour réussir sur ce poste.
Maitrise de base du pack office et capacités rédactionnelles nécessaires.
Avantages :
Mutuelle santé d'entreprise :
Malakoff Humanis
Prise en charge à 50% par l'employeur
Options possibles
Matériel :
Ordinateur et téléphone professionnels
Plateformes de formation :
- IdéalCo, plateforme de formation et de partage, sur la thématique des Gens Du Voyage
- Toutapprendre, accès gratuit et illimité à la bibliothèque en ligne
Plan d'Epargne Salariale :
Prime de participation, sous respect des conditions d'attribution
Contrat :
CDI 21h/semaine
Rémunération :
Salaire 1238€ bruts mensuels.
Travail en horaires de journée uniquement ; pas de soirées, ni de week-ends travaillés.
Amplitude horaires entre 8h et 17h, entre le lundi et le vendredi
(horaires et jours de travail à définir en fonction de vos disponibilités)
1h de pause repas
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184CBQV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Conseiller social / Conseillère sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.