Agent / Agente de maîtrise en tôlerie-carrosserie
Offre publiée le 14/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- à valider avec la société
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OPEN SOURCING
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
69 - Lyon 9e Arrondissement (Code postal 69009) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Caractéristiques des matériaux de carrosserie
- Contrôler la géométrie des châssis, coques, berceaux et redresser les éléments de carrosserie déformés ou les remplacer
- Fixer des éléments de carrosserie
- Préparer les surfaces avant peinture du véhicule
- Remplacer les vitres ou réparer les impacts et fissures
Description de l'offre
Dans le cadre de la politique commerciale et services et de la politique qualité, vous assurez la promotion et la vente des services après-vente, et animez une équipe de carrossiers/peintres afin de satisfaire les clients et de développer la rentabilité et la qualité des prestations après-vente.
Le Conseiller service carrosserie est tenu d'exercer sa fonction en conformité avec les valeurs et intérêts de l'entreprise, dans le respect des essentiels et des standards d'activité métier du parcours après-vente ainsi que des procédures du groupe.
Commerce :
- Enregistrer et planifier les rendez-vous,
- Accueillir le client, enregistrer ses demandes et transmettre ses besoins au Responsable de production (suivant l'organisation de l'établissement),
- Assurer la promotion des services périphériques (Renault Rent, cartes de paiement Diac, accessoires.) et suivre les actions commerciales,
- Obtenir l'accord du client sur les travaux complémentaires,
- Préparer ou établir la facture, suivant l'organisation de l'établissement,
- Pour les clients « paiement comptant » (dont franchises), obtenir impérativement le règlement pour pouvoir restituer le véhicule,
- Pour les clients «assurances » s'assurer de l'exhaustivité du dossier (prise en charge, passage expert,.),
- Expliquer les travaux effectués lors de la restitution du véhicule,
- Encaisser les ventes, et clôturer le dossier, suivant l'organisation de l'établissement,
- Assurer la protection et gestion des moyens de paiement remis par la clientèle (espèces, chèques.),
- S'assurer de la satisfaction du client après son passage en atelier (J +1),
- Assurer le suivi des ordres de réparation en cours.
Gestion - organisation :
- Faire appliquer et contrôler la mise en place des procédures par les compagnons,
- Suivre et analyser les résultats de son activité (chiffre d'affaires, productivité, qualité) et proposer la mise en place d'actions correctives,
- Veiller au bon approvisionnement des pièces, en fonction de l'organisation de l'établissement,
- S'assurer du contrôle qualité des interventions avant restitution client,
- Assurer le suivi des ordres de réparation en cours et suivre l'évolution des créances de son équipe.
Animation d'équipe :
- Animer et fédérer son équipe autour d'objectifs de Qualité et de Rentabilité,
- Participer à la fixation des objectifs, anime les briefs quotidiens et les PRQ,
- Participer au quart d'heure client hebdomadaire,
- Planifier et contrôler la présence des compagnons (absences, congés, etc.),
- Suivre l'évolution des connaissances des compagnons et proposer des actions de formation,
- Faire appliquer et contrôler l'application des règles de sécurité, la propreté des locaux, de l'outillage et de l'équipement ainsi que les procédures.
En l'absence de responsable de production :
- Planifier et confier les travaux d'entretien ou de réparation des véhicules aux compagnons, en contrôler la qualité et la réalisation dans les délais selon les normes du constructeur,
Superviser les relations avec les experts.
Santé, Sécurité et Environnement de travail :
- Animer le Point Rencontre Sécurité de son équipe
- Respecter et faire respecter les règles de sécurité sur le site, y compris pour les entreprises extérieures et montrer l'exemple,
- Participer au déploiement des actions santé, sécurité et environnement de travail au niveau de son équipe.
En cas d'éventuels dysfonctionnements ou de non-respect du code de déontologie détectés, l'adjoint conseiller service carrosserie est tenu de remonter l'information à sa hiérarchie.
De formation BEP à Bac +3 technique et/ ou commercial (BEP mécanique, BTS MAVA, Licence Pro OMSA.), vous avez une experience reussie de 2 à 3 ans dans l'après-vente automobile sur un poste similaire en atelier.
Vous avez déjà géré une équipe de techniciens après-vente automobile.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184BXXB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Carrossier / Carrossière (Code ROME : I1606)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de maîtrise en tôlerie-carrosserie
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