Technicien Support de Proximité H-F (H/F)

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Offre publiée le 13/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HELPLINE
Secteur d'activité
Gestion d'installations informatiques (Code NAF 62.03Z)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
  • Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur

Description de l'offre

Description du poste
Mission : dans le cadre du développement de sa région, HELPLINE recherche
un TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE.
Vos principales responsabilités seront les suivantes :
- Organiser ses interventions
- Réaliser les interventions de maintenance
o Prendre connaissance du diagnostic et des tests effectués par le Help Desk et
compléter, si nécessaire, le diagnostic selon un mode opératoire établi en
s'appuyant sur les outils à sa disposition (arbres de logique, scenarii, etc.) et en
mettant en œuvre ses connaissances techniques
o Procéder aux changements de pièces ou aux paramétrages et configurations
nécessaires selon les procédures définies
o Transférer aux interlocuteurs compétents
- Réaliser les opérations de préparation et d'installation de postes ou de logiciels
o Transporter les équipements sur le lieu d'intégration et dans le bureau de
l'utilisateur
o Réaliser les opérations d'installation en respectant strictement les consignes
o Compléter en suivant les consignes les documents permettant d'assurer la
traçabilité des préparations faites
- Apporter des réponses adaptées à la demande et aux besoins de l'utilisateur
o Déterminer le niveau en informatique et le niveau d'autonomie de l'utilisateur et
s'adapte en conséquence
o Conseiller, assister et informer l'utilisateur en fonction de la demande de celui-ci
et les limites de son périmètre d'intervention
o Faire valider par l'utilisateur la recette de l'intervention ou de l'installation
o Renseigner son intervention dans l'outil de gestion des demandes et incidents
- Assurer le suivi des dossiers
o Tenir informé l'utilisateur du suivi de son dossier
o Être attentif au respect des engagements de délais et des RDV
- Gérer les équipements, pièces détachées et le stock de la prestation
o Mettre à jour les listes de pièces et équipements sortis du stock
o Participer à la gestion du parc
o Mettre à jour les entrées et les mouvements du parc
Qualifications
Profil Recherché :
De formation supérieure en informatique, vous disposez d'une expérience de plusieurs années
en tant que TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE.
Mais, ce sont avant tout votre polyvalence technique, votre appétence pour la compréhension
des enjeux métiers, ainsi que votre sens du service client, qui feront la différence.
Savoir-Être :
- A l'écoute
- Analyse et synthèse
- Sens de la communication
- Sens de l'organisation
- Pédagogie
- Autonomie
Savoir-faire :
- Gestion des tickets
- Office 365
- Environnement Windows
Vous êtes mobile à Montpellier dans le département de l'Hérault (34)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184BMGS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique

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