GESTIONNAIRE EXPORT (H/F)

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Offre publiée le 13/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 7 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - dans le domaine
Salaire
Suivant profil et expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BRASSERIES KRONENBOURG
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons (Code NAF 46.34Z)

Lieu de travail

67 - OBERNAI (Code postal 67210) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Établir un devis
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    logistique transport

Description de l'offre

Au sein de la Direction Customer Supply Chain, vous intègrerez le service Export.

Venez nous rencontrer au forum de l'industrie le 19 novembre à la salle de la monnaie de Molsheim. "
Inscription préalable via "Mes Evénement Emploi" :
https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/342475/forum-recrutement-metiers-de-l-industrie-molsheim

En tant que Gestionnaire Export, vous serez, sur votre périmètre, l'interlocuteur.rice privilégié.e de clients, filiales du Groupe Carlsberg : de l'élaboration de la commande client en passant par les étapes de gestion de la commande, de mise à disposition des produits et de gestion de l'expédition.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
- Gestion des commandes clients : animer et suivre les prévisions des ventes, saisir la commande, s'assurer de la disponibilité des produits,
- Gestion du Transport : Organiser les transports routiers, maritimes ou aériens, lancer les demandes de fret auprès des transporteurs ou transitaires, gestion des litiges logistiques,
- Expédition : préparer les documents nécessaires à l'expédition, assurer le rôle d'interface entre les Expéditions, le transporteur et le client pour l'ensemble des aléas de chargement,
- Douanes et documents d'accompagnement : Etablir et/ou faire établir tous les documents nécessaires à l'exportation des marchandises,
Conformément aux règles de sécurité des personnes et des équipements, et en appliquant les procédures qualité, hygiène et environnementales en vigueur.

Profil recherché :
Issu(e) d'une formation de Commerce International ou Logistique de niveau Bac +2/5, vous justifiez d'une première expérience dans le domaine de l'export ou de la logistique.
Vous êtes à l'aise dans la communication avec les clients et les prestataires logistiques et avez la capacité à travailler avec des interlocuteurs d'expertises différentes dans une logique de coopération.
Vous maitrisez les outils informatiques (Pack Office, SAP) et faites preuve de capacités organisationnelles et de rigueur.

La pratique de l'anglais est indispensable

Mission intérim de mars à septembre 2023

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184BJZG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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