Acheteur Prestations et Sous-Traitance (H/F)
Offre publiée le 13/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H50 Travail en journée (37H50 Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 48000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALERYS
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
69 - Montagny (Code postal 69700) Voir sur une carte
Description de l'offre
Notre client, une filiale d'un fleuron industriel français spécialisé dans la fabrication de pneus, est un acteur majeur dans la production de machines spéciales pour la fabrication de pneus.
Depuis 30 ans, il installe ces machines dans les sites du groupe à travers le monde. Dans le cadre de la recentralisation de la gestion des achats de sous-traitance, l'entreprise crée un poste et recherche son futur.e :
Acheteur Prestations et Sous-Traitance (F/H)
(Montagny, 69 - CDI)
LE POSTE :
Rattaché.e au responsable des achats, au sein d'une équipe proactive de 12 collègues acheteurs et approvisionneurs, vous serez responsable de la gestion complète des contrats de sous-traitance et des prestations de services, comprenant à la fois la sous-traitance industrielle (France et international) et les services divers pour les différentes activités du site.
Vous jouez un rôle clé dans la structuration et l'optimisation des processus d'achats, en collaboration étroite avec les départements internes (maintenance, logistique, fabrication), tout en optimisant les coûts et garantissant la qualité et la conformité des prestations, en lien avec des fournisseurs locaux et internationaux pour soutenir l'efficacité du site industriel.
Vos missions :
- Analyser et formaliser les besoins internes en matière de sous-traitance industrielle et de services (maintenance, logistique, fabrication, etc.).
- Rédiger les contrats de prestations en collaboration avec les équipes juridiques internes et assurer leur bonne exécution (qualité, coûts, délais).
- Identifier et qualifier les fournisseurs (locaux et internationaux), en garantissant la conformité aux normes légales, notamment la réglementation sur la sous-traitance internationale.
- Suivre et évaluer la performance des fournisseurs (coûts, qualité, délais, réactivité), et ajuster les engagements contractuels si nécessaire pour optimiser les résultats.
- Collaborer avec les équipes internes pour améliorer les processus d'achats, optimiser les coûts, la qualité et les délais des prestations et de la sous-traitance.
- Mettre en place et suivre des indicateurs de performance, et proposer des actions correctives pour ajuster les stratégies en fonction des résultats obtenus.
PROFIL RECHERCHE :
Titulaire d'un Bac +5 en Achats, Supply Chain ou Gestion Industrielle, vous avez au moins 3 ans d'expérience dans un environnement industriel, avec une spécialisation en achats de prestations ou gestion de sous-traitance.
Vous maîtrisez la gestion de contrats complexes, notamment en sous-traitance internationale et travailleurs détachés.
Organisé.e, autonome et rigoureux.se, vous êtes capable de travailler en équipe et de mener des projets collaboratifs pour optimiser la performance.
Une bonne maîtrise de l'anglais est essentielle.
Pourquoi rejoindre cette équipe ?
Rejoignez cette équipe, c'est devenir acteur d'une entreprise reconnue, dans un environnement industriel stimulant.
Vous aurez une grande autonomie dans la gestion de vos projets, tout en contribuant à l'optimisation des processus achats et sous-traitance.
Votre impact sur les performances de l'entreprise sera direct et tangible.
Merci d'adresser CV au format pdf sous la réf 24-365-06-PE
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184BGRJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur industriel / Acheteuse industrielle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.