Alternant Assistant Gestion Administrative (H/F)
Offre publiée le 13/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- En fonction de grille règlementaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Le centre Afpa de Balma recherche un alternant Assistant Gestion Administrative H/F en contrat d'apprentissage
Activités :
Vous serez chargé(e) sous la supervision du Responsable Formation (RF) :
- Collaborer avec le(s) manager(s),
- Contribuer à la cohésion des groupes,
- Assurer l'interface entre le ou les manager(s) et l'environnent de travail (interne, externe, international),
- Rechercher et produire une information structurée,
- Gérer les documents de l'entité,
- Aider à la décision,
- Seconder le(s) manager(s) dans leurs activités,
- Assurer la gestion administrative des ressources humaines d'un service,
- Gérer les ressources matérielles d'un service administratif,
- Organiser un évènement,
- Identifier et mettre en œuvre les comportements et les attitudes attendues dans le secteur du métier visé,
- Une importance particulière sera accordée à l'acquisition des compétences posturales (le savoir-être) et les codes du secteur visé.
Profil Attendu :
Vous préparez un diplôme Bac+2 (SAM / GPME) ; par ailleurs nous proposons la formation d'Assistant(e) de direction de niveau 5, au sein du centre AFPA.
Compétences attendues :
- Bonne maîtrise de l'outil informatique et des nouvelles technologies,
- Bonnes capacités de communication que ce soit à l'oral ou à l'écrit,
- Polyvalence et rigueur,
- Sens de l'organisation et gestion des priorités,
- Capacités de travail en autonomie,
- Esprit d'équipe,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Faire preuve de proactivité dans l'exercice de ses missions
- Bon relationnel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184BFTZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant/Assistante de gestion administrative du personnel
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