Assistant administratif et trésorerie (H/F)
Offre publiée le 13/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Travail en journée (37H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- semblable au marché
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BOURBON MANAGEMENT
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des rendez-vous
Description de l'offre
Parmi les leaders du marché des services maritimes à l'offshore, BOURBON propose aux producteurs d'énergie en mer les plus exigeants une vaste gamme de services maritimes de surface et sous-marins, sur les champs pétroliers, gaziers et éoliens. Cette offre de services repose sur une flotte moderne et standardisée de 244 navires et sur plus de 5 900 professionnels hautement qualifiés. En recherche permanente d'excellence opérationnelle, le groupe offre à ses clients un service de proximité dans ses 38 pays d'intervention, en garantissant les plus hauts standards de qualité et de sécurité. En 2023, BOURBON a réalisé un chiffre d'affaires ajusté de plus de 656,2 M€.
Au sein de la Direction Trésorerie et Financements, vous êtes est rattaché(e) au responsable Trésorerie. Au sein de cette organisation, vous occuperez un rôle transversal. Le/ la gestionnaire de trésorerie participera aux tâches suivantes :
Le suivi quotidien des flux et soldes de trésorerie :
- Contrôler la mise à jour des coordonnées bancaires des fournisseurs dans l'ERP
- Gérer et suivre les décaissements (virements fournisseurs, salaires, dettes, etc)
- Traiter les incidents de paiements
- Rapprocher et analyser les flux de trésorerie (mouvements des rentrées et sorties d'argent) pour déterminer les besoins en cash-flow ou la trésorerie disponible
- Gérer le solde de trésorerie (écarts entre les flux d'encaissements et de décaissements), le cas échéant équilibrer les comptes
- L'administration et documentation :
- Suivre les conventions de trésorerie pour le groupe
- Contribuer à l'établissement des reporting quotidiens, hebdomadaires, mensuels
- La gestion des relations bancaires :
- Contrôler le respect des conditions bancaires appliquées
- Suivre les pouvoirs bancaires : répertorier et mettre à jour les délégations de signature
- Suivre la gestion bancaire quotidienne (KYC (know your customer), compliance, ouvertures / fermetures des comptes, etc)
La gestion du logiciel de gestion de trésorerie et de gestion des prévisions :
Administration du système, paramétrages, connections bancaires, etc
Profil recherché :
Idéalement Bac +2 en comptabilité ou gestion finance.
Compétences / qualités attendues :
-Une première expérience est souhaitée dans un service administratif ou financier (idéalement en trésorerie).
La connaissance d'ORACLE serait appréciée ; les candidatures des débutants sont acceptées.
Bonne maîtrise Excel et Word : recherche verticale, TCD et publipostage sont un plus certain.
Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes dynamique et appréciez le travail en équipe.
Vous savez prioriser vos tâches, respecter les délais, suivre plusieurs sujets en parallèle, rendre compte et alerter des difficultés.
Anglais écrit et parlé.
Contrat :
CDI à pourvoir dès que possible
Titres restaurant
Œuvres sociales du CSE
Poste basé à Marseille
Dans le cadre de notre politique d'emploi, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184BFNS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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