Chargé d'études - Pilotage santé et sécurité au travail - (H/F)

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Offre publiée le 13/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 28048.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MUTUALITE SOCIALE BERRY TOURAINE
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

37 - Tours (Code postal 37000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Concevoir et gérer un projet
  • Contribuer à des projets
  • Contrôler la conformité des données
  • Élaborer des processus et des modes opératoires techniques
  • Élaborer un dossier de certification
  • Préconiser des méthodes et outils de gestion des risques

Description de l'offre

La Mutualité Sociale Agricole (MSA) est une entreprise de droit privé qui assure une mission de service public.
La MSA est le deuxième régime de protection sociale en France et prend en charge la couverture sociale de l'ensemble de la population agricole et de ses ayants droit : non salariés (exploitants, employeurs de main-d'œuvre) et salariés (d'exploitation, d'entreprises coopératives agricoles et d'organismes professionnels agricoles).
La MSA Berry-Touraine recrute sur Tours ou Blois, dès que possible, un Chargé d'études « pilotage des activités de santé et de sécurité au travail » en CDI - H/F - pour assurer l'animation des réseaux et des professionnels du service Santé Sécurité au Travail, en vue de contribuer activement à l'harmonisation et l'amélioration des pratiques professionnelles, afin d'optimiser la qualité du service rendu et celle des conditions d'exercice du personnel. A cet effet, il prend une part active dans le suivi des systèmes d'information et de communication, et intègre les objectifs de certification dans sa démarche qualité.

MISSIONS - ACTIVITÉS
Participer à l'obtention et au maintien des certifications SST
- Suivre la mise en œuvre de la certification SST.
- Proposer et optimiser les ressources nécessaires (matérielles, budgétaires, humaines).
- Identifier et mobiliser les appuis métiers et techniques internes/externes.
Contribuer à la sécurisation de l'activité SST
- Se former aux outils SST.
- Participer à la bonne appropriation des procédures SST par les collaborateurs SST.
- Répondre aux questions des collaborateurs SST sur le bon usage des outils informatiques SST (internes et externes).
Contribuer au pilotage des activités du service SST
- Assurer la gestion et le suivi des indicateurs SST.
- Analyser les indicateurs pour effectuer des constats et des propositions.
- Contribuer à l'élaboration des rapports d'activité du service.

PROFIL RECHERCHÉ
- Être titulaire d'un diplôme de niveau bac + 3 minimum et/ou d'une expérience en matière de qualiticien.

COMPÉTENCES
- Maîtrise des techniques de communication écrite et orale.
- Maitrise des outils de pilotage de projet et en exploitation des données.
- Maitrise des techniques de gestion de projet.
- Maitrise de l'emploi des systèmes d'information usuels et des outils numériques (Excel inclus).
- Comprendre les enjeux de santé en médecine du travail.
- Sens de l'organisation et rigueur.

EXIGENCES
- Présence hebdomadaire sera requise sur Tours si le candidat retenu est issu du dprt 41.
- Permis B obligatoire.
- Nombreux déplacements sur l'ensemble du périmètre du poste (déplacements non quotidiens).
- Respect du secret professionnel.

La spécificité du poste requiert une montée en compétence progressive et graduée qui sera assurée en interne. L'appropriation débutera par la gestion d'un secteur médico-administratif dans le cadre de la santé au travail et sera poursuivie autour du processus de certification avant d'intégrer la maîtrise des systèmes d'information. Cette progressivité est une vraie plus-value et un gage de meilleure connaissance des missions socles de la santé au travail.

RÉMUNÉRATION - AVANTAGES
- Salaire : 28 048 € (brut annuel sur 13 mois - primes incluses). A ce salaire peut s'ajouter un complément familial en fonction du nombre d'enfants à charge.
- Prime d'intéressement versée chaque année en mai.
- Participation de l'employeur aux tickets restaurant, à une assurance complémentaire santé, aux abonnements de transport en commun.
- Plan d'Épargne Entreprise (PEE) et un Plan d'Épargne Retraite (PER).
- Temps de travail de 35 heures par semaine avec horaires variables du lundi au vendredi.
- Possibilité de bénéficier de 2 jours maximum de télétravail sous réserve de l'autonomie à terme.
- Accès aux prestations et activités du CSE selon le règlement en vigueur.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184BFDB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP (Code ROME : F1204)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission QSE BTP

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