Responsable Service mobilité H/F

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Offre publiée le 13/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H30 Travail en journée (37H30 Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
rémunération statutaire
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Logo TERRES DE MONTAIGU, COMMUNAUTE D'AGGLOME

Employeur
TERRES DE MONTAIGU, COMMUNAUTE D'AGGLOME

Terres de Montaigu, 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique. Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d une situation stratégique, au c?ur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

85 - MONTAIGU VENDEE (Code postal 85600) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    développement local

Description de l'offre

Descriptif de votre poste.
Sous l'autorité du Directeur de l'Environnement et de la Mobilité, vous accompagnez les élus de Montaigu-Vendée et Terres de Montaigu à répondre aux enjeux de la mobilité sur le territoire. Vous pilotez ainsi les actions inscrites au plan climat Terres d'énAIRgie, pour développer une mobilité plus durable et décarbonée en étant force de proposition pour promouvoir et développer de nouvelles formes de transport, notamment collective ou partagée.
En lien étroit avec le chargé de mission vélo sous votre responsabilité, vous poursuivez le déploiement du schéma vélo intercommunal, qui vise à développer un réseau de 100 kms d'aménagement cyclable à horizon 2035.
Avec votre équipe (3 agents), vous garantissez la bonne organisation et la gestion du service transport scolaire. A cet effet, vous supervisez les prestataires et proposez des axes d'amélioration et d'optimisation. Vous conduisez les réflexions sur l'harmonisation de la politique d'accompagnement et veillez aux enjeux de sécurité liés au transport quotidien de près de 4000 élèves.
Vous maitrisez la méthode projet, participez et animez des réunions de travail et contribuez à la mise en œuvre de la communication interne et externe de vos sujets.
Vous contribuez à la rédaction de marchés publics, la recherche de financements et assurez le suivi financier et budgétaire du service.
Vous assurez le reporting et réalisez le suivi d'indicateurs sur chacun des projets de votre service.
Vous travaillez en transversalité avec les autres directions et les partenaires, et représentez la collectivité dans les différents comités et réseaux d'acteurs de la mobilité.
Vous assurez une veille technique, réglementaire et juridique de vos thématiques.

Votre profil.
De formation supérieure dans les domaines du développement local ou de l'aménagement du territoire, du transport, du déplacement et/ou de la mobilité, vous avez une expérience professionnelle dans un poste similaire ou dans un ou plusieurs de ces domaines d'activités.
Vous maitrisez le fonctionnement et les processus décisionnels et budgétaires des collectivités territoriales.
Vos compétences de leadership pluridisciplinaires en conduite de projets, et votre sens du contact sont reconnues. Vous êtes agile et innovant avec le gout du challenge et le sens du service public, et souhaitez travailler dans des collectivités en pleine évolution sur un territoire dynamique.
Vous savez être agile et fédérateur pour gérer une équipe et l'emmener à atteindre les objectifs attendus.
Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants. Vous maitrisez le fonctionnement du SIG.

Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA)
Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d'Action Sociale (prestations d'action sociale) + COS (Comité d'œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% participation employeur sur les abonnements de transports publics.
Conditions de travail : 37h30 hebdomadaires (14 RTT) + télétravail possible + déplacements sur le territoire en véhicule de service (permis B) ou en vélo de service à assistance électrique.
Nouveaux locaux en 2025 avec l'extension de l'hôtel d'agglomération.
______________________
Modalités de recrutement.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, dans la filière technique ou administrative, catégorie B ou A, à temps complet. Poste à pourvoir dès que possible.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales, arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 12/12/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr
ou à Terres de Montaigu - Direction des ressources humaines 35 avenue Villebois Mareuil - 85603 MONTAIGU VENDEE
Jury d'entretiens envisagé le 20/12/2024

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184BCPM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de mission développement territorial (Code ROME : K1404)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission développement territorial

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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