Responsable de bureau d'études F/H
Offre publiée le 13/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SYNERGIE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
92 - Gennevilliers (Code postal 92230) Voir sur une carte
Description de l'offre
Acteur majeur dans le secteur du bâtiment depuis 35 ans, notre client est spécialisé dans le Génie Electrique (CFO/CFA) et dans la Rénovation Tous Corps d'Etat à travers ses filiales.
Dans le cadre du développement de ses activités, il recherche pour l'une de ses filiales un (e) Responsable bureau d'étude technique H/F.
A ce titre, vous assurerez dans le respect des règles et des procédures du groupe, le montage des réponses aux appels d'offres en définissant et en mettant en oeuvre les moyens humains internes ou externes, administratifs et techniques nécessaires à leur bonne exécution des dossiers.
Intéressé(e) ? Lisez la suite pour plus d'informations !
?? Quelles seront vos missions :
En qualité de Responsable Bureau d'étude Technique, vos missions principales seront :
- Elaborer les offres jusqu' à leur dépôt sur les plateformes marchés
- Étudier la demande du client
- Étudier les appels d'offres et des pièces contractuelles
- Définir la faisabilité et la rentabilité d'un projet et analyser les risques techniques et financiers pour l'entreprise
- Définir les moyens nécessaires en termes de ressources humaines (profils, qualifications et volume des salariés sur le chantier), de matériaux (exécution des métrés), d'équipements (grues, machines...)
- Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Négocier les prix avec les fournisseurs avec l'aide des spécialistes (acheteurs, ingénieurs méthodes, techniques ou structure...)
- Chiffrer le coût total des opérations pour le projet
- Rédiger le mémoire technique de l'offre (planning, moyens humains et matériels, modes constructifs, disposition hygiène et sécurité, protection de l'environnement...)
- Accompagnement commercial et suivi des négociations
- Planification et contrôle du chantier, ajustement du projet
- Veiller à l'application des directives, des normes et réglementations
- Assurer une veille économique et technologique (suivre l'actualité des clients et prospects) Nous recherchons une personne titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5 dans le secteur du BTP ou des TP, avec une expérience d'encadrement sur chantier d'au moins 2 ans.
??Les compétences techniques attendues :
- Maîtrise des techniques de management, capacité à organiser et à encadrer une équipe de 4 personnes (en cours d'évolution)
- Maîtrise technique domaines du logement collectif (construction & rénovation)
- Maîtrise des règles de passation et de suivi des marchés publics de travaux
- Bonne connaissance du fonctionnement des Maître d'ouvrage publics et privés
- Maîtrise des outils informatiques
??Les Qualités recherchées :
Nous sommes à la recherche d'un(e) candidat(e) avec de bonnes aptitudes au management, organisé(e) et rigoureux(se) dans son travail.
?? Avantages et rémunération :
- Poste à pourvoir en CDI
- Rémunération à partir de 50KEUR négociable selon profil 5 ans d'expérience minimum
- Carte ticket restaurant, prime annuelle, mutuelle, véhicule de service
?? Le processus de recrutement :
Vous aurez un premier échange avec la consultante recrutement, pour discuter de vos expériences professionnelles et de vos motivations.
À la suite de cet entretien, vous rencontrerez votre futur responsable pour approfondir votre parcours et vos compétences.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 184BBVV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études BTP (Code ROME : F1106)
Autre appellation de l'offre : Chef de bureau d'études en BTP
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.