CHARGÉ DE CLIENTÈLE (H/F)
Offre publiée le 06/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Randstad
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Lieu de travail
63 - CLERMONT FERRAND (Code postal 63000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recherchons pour le compte de notre client Chargé de clientèle (h/f).tâches principales :
1. Accueil et Relation Client :
- Accueillir, convertir et ravir la clientèle en centre de service et/ou par téléphone.
- Reconnaître chaque client avec un accueil personnalisé et chaleureux.
- Gérer les attentes des clients en respectant un ordre de priorité.
- Assurer le confort des clients en salle d'attente.
2. Diagnostic et Suivi :
- Accompagner systématiquement le client pour effectuer le tour de son véhicule.
- Diagnostiquer les besoins du client grâce à un questionnement adapté et remplir les fiches de diagnostic.
- Éviter les retours inutiles en atelier grâce à une évaluation précise des besoins.
- Suivre l'évolution des travaux réalisés en atelier et tenir le client informé.
3. Vente et Conseil :
- Appliquer les méthodes de vente en vigueur pour proposer des produits et services adaptés aux besoins du client.
- Mettre en avant les promotions et assurer l'optimisation des stocks dormants.
- Établir des devis précis, les expliquer clairement au client et gérer les facilités de paiement.
4. Gestion Administrative et Organisation :
- Saisir les informations nécessaires pour le suivi client.
- Assurer les tâches administratives courantes.
- Gérer les commandes de réapprovisionnement et s'assurer de la disponibilité des pièces pour les rendez-vous planifiés.
- Connaître et appliquer les consignes de facturation pour les différents types de clients.
- Superviser l'organisation du travail en atelier en l'absence des responsables et informer l'équipe sur les procédures à respecter.
5. Encaissement et Fin de Journée :
- Gérer la caisse, facturer les prestations, expliquer les factures au client, et réaliser le traitement de fin de journée.
6. Animation et Marketing :
- Contribuer à l'attractivité de l'espace d'accueil.
- Animer les campagnes marketing, notamment par des actions de contact et de relance clientèle.
7. Objectifs et Contributions :
- Assurer la satisfaction et la fidélisation des clients.
- Contribuer activement aux résultats du centre par la qualité de service et le développement des ventes.
- Garantir le respect des procédures de l'entreprise tout en veillant à la qualité de la relation client.
- Horaires : Du lundi au samedi, avec trois types d'horaires possibles : matin, journée ou soir, sur une amplitude de 7h30 à 18h30. Travail 1 samedi sur 3.
- Déplacements possibles sur les différentes agences du Puy-de-Dôme.
- Variables de 150 à 200 euros par mois.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1846908
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de relation client (Code ROME : D1415)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relation client
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.