CHARGÉ DE CLIENTÈLE (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Randstad

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !

Lieu de travail

63 - CLERMONT FERRAND (Code postal 63000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons pour le compte de notre client Chargé de clientèle (h/f).tâches principales :
1. Accueil et Relation Client :
- Accueillir, convertir et ravir la clientèle en centre de service et/ou par téléphone.
- Reconnaître chaque client avec un accueil personnalisé et chaleureux.
- Gérer les attentes des clients en respectant un ordre de priorité.
- Assurer le confort des clients en salle d'attente.
2. Diagnostic et Suivi :

- Accompagner systématiquement le client pour effectuer le tour de son véhicule.
- Diagnostiquer les besoins du client grâce à un questionnement adapté et remplir les fiches de diagnostic.
- Éviter les retours inutiles en atelier grâce à une évaluation précise des besoins.
- Suivre l'évolution des travaux réalisés en atelier et tenir le client informé.
3. Vente et Conseil :
- Appliquer les méthodes de vente en vigueur pour proposer des produits et services adaptés aux besoins du client.
- Mettre en avant les promotions et assurer l'optimisation des stocks dormants.
- Établir des devis précis, les expliquer clairement au client et gérer les facilités de paiement.
4. Gestion Administrative et Organisation :
- Saisir les informations nécessaires pour le suivi client.
- Assurer les tâches administratives courantes.
- Gérer les commandes de réapprovisionnement et s'assurer de la disponibilité des pièces pour les rendez-vous planifiés.
- Connaître et appliquer les consignes de facturation pour les différents types de clients.
- Superviser l'organisation du travail en atelier en l'absence des responsables et informer l'équipe sur les procédures à respecter.
5. Encaissement et Fin de Journée :
- Gérer la caisse, facturer les prestations, expliquer les factures au client, et réaliser le traitement de fin de journée.
6. Animation et Marketing :
- Contribuer à l'attractivité de l'espace d'accueil.
- Animer les campagnes marketing, notamment par des actions de contact et de relance clientèle.
7. Objectifs et Contributions :

- Assurer la satisfaction et la fidélisation des clients.
- Contribuer activement aux résultats du centre par la qualité de service et le développement des ventes.
- Garantir le respect des procédures de l'entreprise tout en veillant à la qualité de la relation client.
- Horaires : Du lundi au samedi, avec trois types d'horaires possibles : matin, journée ou soir, sur une amplitude de 7h30 à 18h30. Travail 1 samedi sur 3.
- Déplacements possibles sur les différentes agences du Puy-de-Dôme.
- Variables de 150 à 200 euros par mois.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1846908

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de relation client (Code ROME : D1415)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relation client

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS