Responsable Service Client IT H/F
Offre publiée le 06/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LFB
- Secteur d'activité
- Fabrication de produits pharmaceutiques de base (Code NAF 21.10Z)
Entreprise pharmaceutique française, le LFB produit 15 biomédicaments indispensables au traitement de patients atteints de maladies graves et souvent rares, prescrits essentielle- ment à l'hôpital. Notre savoir-faire repose sur le développement et la fabrication de médicaments dérivés du plasma et des protéines recombinantes. Acteur engagé auprès des patients en France et à l'international, nous sommes une entreprise à taille humaine, forte de nos 2500 collaborateurs dans l...
Lieu de travail
59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte
Description de l'offre
QUELLES MISSIONS VOUS SERONT CONFIEES ?
Au sein de la Direction Informatique et sous la responsabilité du DSI, vous aurez pour mission principale de recueillir les besoins métiers et conseiller sur des solutions en coordonnant et en participant aux actions de la DSI afin de répondre aux demandes clients.
Vous devrez garantir la juste performance des services fournis et s'assurer de la satisfaction client.
Vos missions se déclinent comme suit :
* Analyser les risques et aider à la rédaction des cahiers des charges
* Participer au choix et à la mise en place des solutions informatiques pertinentes pour répondre aux besoins métiers
* Animer les relations et la coordination des parties prenantes sur son périmètre, locales ou distantes : Métier, Etude, Infrastructure, Validation et Support.
* Accompagner les Métiers dans la construction de leurs budgets IT et participer à la consolidation et au suivi budgétaire des solutions mises en place
* Garantir une communication cohérente et de qualité entre la DSI et les Métiers.
* Organiser et garantir les ressources techniques et humaines pour la réalisation des projets de son périmètre.
* Assurer les éléments de Contrôle / Mesure (KPI) / Suivi de la Qualité des Services fournis.
* Accompagner l'intégration des projets (Build to Run) dans le respect de la qualité attendue par les métiers, de la maintenabilité, des délais et des coûts.
* Vérifier l'acceptabilité des projets de son périmètre (Go Run)
* Accompagner l'instruction des demandes et des réclamations, et proposer des solutions. Être le point d'escalade Niveau 2
* Être force de propositions innovantes dans le cadre de l'amélioration de son activité et/ou de celle de la DSI.
* Coordonner des équipes transverses
QUEL PROFIL POUR CETTE OPPORTUNITE ?
Disposant d'un diplôme de niveau bac+5 avec une expérience en milieu industriel, vous disposez d'une expérience de 4 à 5 ans minimum sur un poste similaire.
Vous avez les compétences suivantes :
* Connaissances appréciables : Lean IT, DevOps, .
* Anglais technique nécessaire à minima
* Excellentes capacités de communication ; Bon relationnel ; Aptitudes à la gestion du changement ; Sens du travail collaboratif
QUELLES CONDITIONS DE TRAVAIL ?
* Poste à pourvoir en CDI
* Déplacements ponctuels à prévoir sur site des Ulis (Essonne - Siège social)
QUELS AVANTAGES LIES A CE POSTE ?
* Accord de télétravail : jusqu'à 2 jours par semaine dès 4 mois d'ancienneté
* Participation aux frais de transport : prise en charge à 50% de la carte de transport ou forfait mensuel en fonction du lieu d'habitation
* Mutuelle, Prévoyance, PEG/PERE-CO avec abondement, Prime d'intéressement
* Compte Epargne Temps, RTT, CE, Restaurant d'entreprise, Salle de sport
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1846279
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure support technique (Code ROME : H1101)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure service client
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.