Knowledge Manager H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Expérience souhaitée de 3 An(s)
Salaire
Avantages SPIE
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SPIE Groupe

SPIE ICS est le coeur digital du groupe européen SPIE, notamment sur les projets smart cities et e-fficient building, l'industrie 4.0 et la maîtrise de la transition énergétique. Cette filiale de services numériques en pleine croissance regroupe plus de 3200 collaborateurs spécialisés dans les projets & opérations pour les environnements utilisateurs, les infrastructures, la cybersécurité, les Datacenters, le Cloud et l'IoT.

Secteur d'activité
Autres services d'information n.c.a. (Code NAF 63.99Z)

Lieu de travail

92 - MALAKOFF (Code postal 92240) Voir sur une carte

Description de l'offre

Alimenter la connaissance
· Identifier les instructions techniques et procédures manquantes à créer. Le KM doit collecter les remontées des sachants (clients, techniciens, SDM via les comités ou sur l'outil).
· Capitaliser les connaissances auprès des sachants identifiés dans 1 cartographie des compétences et des produits : identification thématique, récolte de données, rédaction (ou faire rédiger) et mise en forme de contenus
· Gérer la relation avec les différents groupes de support pour faire valider les nouvelles procédures rédigées
· Formaliser les documents produits par le Centre de Services et plus généralement les lignes de services.
Partage de l'information
· Promouvoir le partage, l'échange et l'intégration des connaissances
· Organiser les médias de formation accessibles aux utilisateurs
· Contribuer à la montée en compétence des équipes
· Communiquer et restituer de manière organisée la connaissance et / ou l'information vers l'ensemble du SI
· Former les utilisateurs à la base de connaissance : s'assurer qu'ils comprennent, qu'ils connaissent et utilisent l'information
· S'assurer de la bonne compréhension et de l'intégration de la connaissance (contrôle)
Gestion des comités
· Organiser / animer / contribuer aux différents comités relatifs à la gestion de la connaissance [Comité-atelier Editorial (sachant / KM), comité KM Opérationnel (PROJET / RUN).]
Structure de la connaissance
· Mettre en place les procédures et processus modèles (templates, workflow de validation...)
· Structurer la connaissance de façon à la rendre accessible et pertinente
· Donner de la valeur au contenu (validation, respect des règles, template, commentaire)
Suivi et Amélioration
· Mettre en oeuvre des plans d'actions : Identifier les écarts, proposer et concevoir les actions
· Mettre en place et suivre les KPI du processus de gestion de la connaissance
· Contribuer à l'amélioration de la performance de la prestation infogérance (SLA) et ainsi améliorer le ressenti de la qualité par les utilisateurs.
· Administrer les outils et en proposer les évolutions en lien avec la gestion de la connaissance
Suivre l'utilisation et la qualité des bases de connaissance : fiches les plus utilisées, les moins utilisées, fiches obsolètes, améliorations de fond et de forme possibles

Processus de recrutement :
Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel

Autres éléments de rémunération / Avantages :
Tickets restaurant.
Intéressement + participation.
Avantage CE Grand groupe.
Accès privilégié au programme d'actionnariat SPIE Groupe.
Le gestionnaire de la base de connaissances, construit, assure la tenue et la mise à jour de la base de connaissances (procédures, processus.) sur un périmètre défini.
Il met en place le process et les leviers KM et contribue activement à la démarche d'amélioration continue. Il accompagne le changement avec le support du SDM.
Il développe l'appropriation de la base de connaissances et des bonnes pratiques, par l'ensemble des intervenants de la filière support, production, exploitation et TMA (Tierce Maintenance Applicative).
Il anime les comités KM Opérationnel et éditoriaux sur le périmètre maintenu.
Il pilote les indicateurs de mise à jour et d'usage de la base de connaissance.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1845782

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure systèmes et réseaux informatiques (Code ROME : M1822)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure réseau informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS