Gestionnaire des marchés techniques F/H - Seine-Saint-Denis habitat (H/F)

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Offre publiée le 06/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H (35 H)
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Annuel de 36000,00 Euros à 40000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Seine-Saint-Denis habitat

Acteur majeur de l'immobilier social, Seine Saint-Denis Habitat gère un patrimoine de 33 000 logements dans 30 communes du Département 93. Nous pilotons 15 projets ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) et conduisons une politique d'investissement d'ampleur (1,3 milliard € sur 10 ans). Nous portons l'ambition collective et les valeurs de nos 720 collaborateurs à travers nos engagements sociétaux et environnementaux, la gestion responsable de nos ressources, notre ét...

Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

93 - BOBIGNY (Code postal 93000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché à notre service Exploitation, nous gérons, avec le soutien de la Direction de la Commande Publique, le montage et la passation des marchés d'entretien et des marchés pluriannuels. Cela inclut la définition des besoins techniques et opérationnels, l'analyse des offres pour les marchés d'entretien, ainsi que leur mise à jour. Notre approche s'inscrit dans une dynamique de structuration, de pilotage de la performance, de maîtrise des coûts, de la qualité et des délais, tout en renforçant nos partenariats internes et externes.


A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

Assurer le montage et le renouvellement des marchés d'entretien pluriannuels, forfaitaires et à bons de commandes, depuis la définition des besoins jusqu'à l'analyse des offres pour les marchés d'entretien et leur mise à jour


Etablir la liste des marchés pluriannuels, forfaitaires et à bons de commandes, nécessaires au bon entretien du patrimoine, et tenir à jour le tableau de bord de suivi de ces marchés, avec les dates de renouvellement, en coordination avec la Direction de la Commande Publique.


Rédiger et mettre à jour les pièces techniques des marchés d'entretien (CCTP, DPGF, et BPU) au fur et à mesure de leur mise en place ou renouvellement ; établir la bonne stratégie pour l'allotissement, la répartition entre forfaitaire et bons de commandes.


Veiller à la simplification et l'opérationnalité des pièces pour une mise en œuvre facilitée et optimisée par les agences.


Piloter les appels d'offres, les analyses de candidatures, les négociations, et les attributions de marchés, dans le respect du Code de la Commande Publique et des procédures internes, et en coordination avec la Direction de la Commande Publique, et en tenant compte des retours terrains des agences de Proximité.


Evaluer les budgets prévisionnels des marchés, les montants estimatifs des forfaits et fixer les maxima des parties à bons de commandes.


Assurer le lien avec la Direction Financière, et plus particulièrement les Services. Comptabilité d'Investissement et Charges locatives, afin d'intégrer les marchés d'entretien dans l'ERP IKOS, et faciliter le traitement des futures régularisations de charges.


Avec le chargé de suivi d'exploitation, présenter les nouveaux marchés aux différents services utilisateurs pour une meilleure appropriation et s'assurer de leur bonne mise en œuvre par les agences.


Rédiger une fiche de synthèse par marché reprenant les grandes lignes de chaque contrat


Avec le chargé de suivi d'exploitation, accompagner le suivi de la relation fournisseur, notamment via le suivi administratif des marchés, et l'évaluation des fournisseurs et prestataires pendant l'exécution du marché.


Rédiger les propositions d'avenants pendant l'exécution des marchés, tant pour les modifications du patrimoine (constructions, démolitions, remplacement d'équipements), que pour l'intégration ou la suppression de nouvelles prestations, avec l'appui de la Direction de la Commande Publique.


Faire du sourcing auprès de nouvelles sociétés afin de diversifier et consolider les partenariats entreprises de Seine-Saint-Denis habitat, et identifier les innovations techniques.


Participer aux bilans des marchés (financiers et qualitatifs) et tenir compte de la cotation des entreprises avant de renouveler un marché, tant pour mettre à jour les pièces marché que pour mettre au point les critères de jugement des offres.



Rejoindre notre équipe, c'est évoluer dans un cadre stimulant, avec des opportunités de promotion interne, des formations continues et des avantages attractifs : télétravail, primes (intéressement, ancienneté), 32 jours de congés + jusqu'à 14 RTT, remboursement de 50 % des transports, participation aux frais de loisirs, restaurant sur site et un comité d'entreprise actif.



Vous vous reconnaissez dans cette opportunité ! Rejoignez une entreprise dynamique, engagée et en constante évolution.

BAC+2 ou expérience équivalente, avec au moins 5 ans d'expérience en achats BTP, gestion de projet, marchés d'entretien et réglementation technique. Maîtrise des marchés publics (ordonnance 2005-649 pour OPH) et des outils Word, Excel, PowerPoint.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1840871

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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