Gestionnaire de service facturier dépenses F/H
Offre publiée le 13/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté - Si diplôme compta/gestion/finance
- Salaire
- Grille - cf. détail de l'offre
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 01 (Code postal 13001) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Codifier une facture
- Codifier un titre
- Codifier un mandat
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
comptabilité
ou finance / gestion
Description de l'offre
Le gestionnaire du service facturier recherche F/H est chargé de vérifier et comptabiliser les dépenses relevant du secteur de la recherche y compris la fondation AMIDEX (factures et missions).
Le poste est placé sous l'autorité de l'Adjoint.e à la Cheffe du service facturier Recherche / AMIDEX.
Activités principales :
- Réceptionner, trier, scanner, vidéo-coder, vérifier, enregistrer et comptabiliser les factures et avoirs selon la réglementation financière et comptable en vigueur ;
- Prendre en charge les avances sur missions et les missions ;
- Appliquer le contrôle interne comptable ;
- Assurer le suivi du délai de paiement des factures à traiter ;
- Développer les techniques de communication écrite et orale pour assurer les interactions internes (missions de conseils auprès des services de l'ordonnateur) et externes (échanges avec fournisseurs)
Activités spécifiques :
- Responsabilisation sur des flux spécifiques : carte achat, gratifications de stage, avoirs N-I , CHD,
- ROP
- Accompagnement et tutorat des nouveaux collaborateurs
Outils utilisés :
- SIFAC / verify
- Logiciels de dématérialisation : Chorus - ENT Logiciels de bureautique : pack office
Conditions particulières d'exercice :
- Activité soutenue toute l'année, avec pics au moins 3 fois par an
- Calendrier incompressible : clôture annuelle des comptes
- Assurer la continuité du service
COMPETENCES PROFESSIONNELLES
Connaissance, savoir :
o Environnement et réseaux professionnels
o Règles et techniques de la comptabilité publique
o Connaissance de la règlementation des marchés publics
o Système de gestion financière et comptable
o Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur
Compétences opérationnelles :
o Savoir rendre compte
o Capacité à travailler en équipe et en transversalité
o Savoir gérer son activité et traiter les priorités liées au calendrier de gestion
o Avoir une capacité d'analyse sur les cas pratiques (pièces juridiques et financières) Rédiger des consignes et messages
o Accueillir au téléphone
o Utiliser les outils de dématérialisation
Savoir être :
o Rigueur - organisation et réactivité
o Faire preuve de discernement et d'initiative
o Communiquer et faire preuve de pédagogie
o Obligation de respecter le secret statistique ou professionnel dans le cadre législatif existant
* CDD 12 mois - renouvelable
* Temps complet - du lundi au vendredi - Horaires classiques
* Rémunération : 1490€ net / mois puis 1555€ net / mois après un an d'ancienneté
* Site Saint-Charles : Parking disponible pour les personnels
* Prise en charge de 75% de l'abonnement de transports en commun
* Possibilité de télétravail dès 2 mois d'ancienneté
* Possibilité de moduler le temps de travail (avec accord de la hiérarchie) - 4j/ semaine ou 4,5 j/ semaine
* Parcours de formation et d'intégration destinés aux nouveaux arrivants
Si votre candidature est retenue, vous serez conviée à un job dating début décembre
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183ZZJF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de gestion comptable
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