Coordination de l'antenne WATIZAT Lyon (H/F)
Offre publiée le 13/11/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- WATIZAT
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
69 - LYON 07 (Code postal 69007) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Projet social
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Sensibiliser un public
Description de l'offre
Depuis 2018, l'association Watizat a pour mission première de garantir l'accès à l'information des personnes exilées sur le territoire. Cette démarche prend la forme de guides d'information traduits, mis à jour chaque mois et édités en version papier et numérique à Paris, Lyon, Toulouse, Nantes et dans l'Oise. Les guides ont pour but d'informer les personnes exilées et/ou en situation de précarité, en leur donnant accès à une information claire sur la procédure d'asile, les demandes de titre de séjour et les adresses et conseils utiles au quotidien. Le guide est distribué via les partenaires qui le commandent mensuellement et directement aux personnes concernées via nos permanences sur des lieux de passage et de vie (distributions alimentaires, accueils de jour).
Planification, mise à jour et publication mensuelle du guide et des flyers d'information : (40% du temps)
Amélioration du guide : rencontre de nouvelles structures à intégrer au guide, amélioration du contenu en lien avec les partenaires, travail sur l'accessibilité du guide, réflexion sur la création de nouveaux supports, ...
Coordination de la veille d'information et de l'intégration des nouvelles informations au guide : organisation avec les bénévoles, traducteur.ices, vérification des informations juridiques et administratives, mise en page sur Indesign.
Gestion des commandes et des relations avec les prestataires
Animation et coordination des équipes bénévoles et des volontaires en service civique : (20% du temps)
Recrutement, encadrement et formation des volontaires en service civique (organisation des activités, gestion administrative des contrats des volontaires)
Recherche de nouveaux bénévoles, animation de l'équipe, accompagnement des initiatives, organisation et animation des réunions.
Gestion financière et administrative : (15% du temps)
Facturation des guides et suivi des paiements ;
Construction et suivi des budgets ;
Recherche de financements publics et privés ;
Suivi des engagements et bilans des demandes de subventions et mécénats ;
Création d'outils de suivi de l'activité de l'antenne (reporting, enquête, etc.) ;
Rédaction du rapport d'activité;
Suivi comptable basique en lien avec le cabinet d'expertise comptable
Diffusion du guide sur le terrain : (10% du temps)
Coordination et participation aux permanences et maraudes d'information auprès du public concerné par le guide
Animation de formations autour de l'utilisation du guide et de l'orientation du public
Développement et consolidation des partenariats associatifs et institutionnels : (10% du temps)
Prise de contact, rencontres, promotion du guide, proposition et suivi de projets communs ;
Participation à des réunions inter associatives et institutionnelles ;
Participation et intervention lors d'événements
Participation à la vie nationale de l'association, avec le soutien des coordinateur-ice-s d'antenne et des instances de l'association : (5% du temps)
Coordination interne de l'association avec le coordinateur des projets numériques, la coordinatrice de l'antenne de Paris, coordination avec le CA de l'association
Appuyer la gouvernance dans la définition des orientations stratégiques de l'association et assurer leur mise en œuvre ;
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183ZVQQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Coordonnateur / Coordonnatrice de service d'action sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.