Chargé / Chargée d'affaires (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/11/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 2500.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
VIA2S VIDEO INTRUS ACCESS SUPERV & SERV
Secteur d'activité
Activités liées aux systèmes de sécurité (Code NAF 80.20Z)

Lieu de travail

91 - GRIGNY (Code postal 91350) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Analyser les données d'une étude, d'un projet
  • Concevoir et gérer un projet
  • Recueillir et analyser les besoins client

Description de l'offre

FONCTION:
Le chargé d'affaire développe et assure le suivi d'un portefeuille clients à qui il vend et met en œuvre des solutions. La relation client est au cœur de son métier. Il est responsable de la bonne exécution du projet.
MISSIONS:
- Etre sous la responsabilité d'un responsable d'agence pour assurer la mise en œuvre des projets et des affaires
- Assurer la conception, la coordination, le suivi et la maîtrise d'œuvre des projets et des affaires,
- Analyser les besoins et constituer le cahier des charges fonctionnel du projet avec les donneurs d'ordres (spécifications, exigences, qualité, délais, coûts),
- Assurer la conception de la solution, évaluer et choisir les matériels et produits logiciels à intégrer et évaluer les prestations de mise en œuvre au bon déroulement du projet,
- Conduire les procédures d'appels d'offres pour les prestataires externes (sous traitants et fournisseurs),
- Établir les spécifications de la conception des solutions, des maquettes et des plate-formes de tests,
-Définir les moyens affectés au projet, assurer l'organisation, établir et suivre le planning,
- Encadrer sur site des techniciens d'exploitation, techniciens d'administration et des chargés d'installation pour assurer la mise en œuvre des installations ainsi que la maintenance,
- Identifier les travaux supplémentaires et établir les devis correspondants à partir du marché de base,
- Coordonner la sous-traitance, veiller au respect des coûts et des délais, contrôler la réalisation, gérer le budget,
- Établir, organiser et suivre la réalisation des documentations : analyse fonctionnelle, cahier d'installation, cahier de recette, fiche produit, planning, configurateur, fiche d'auto-contrôle, demande de travaux, procès verbal de réception et suivi de projet,
- Établir et suivre les devis sur les installations récurrentes à partir du site web,
- Être en capacité de réceptionner, installer, configurer et paramétrer, mettre en service les matériels et logiciels et assurer éventuellement la maintenance,
- Suivre les contrats de maintenance des matériels et des logiciels ainsi que les services associés,

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 183ZVJJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études BTP (Code ROME : F1106)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires BTP

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS